×
×

Bits & Bytes

Filtrage de Nouvelles par :

Testé : l’iPhone 5S

Bits & Bytespar Steven11/05/2016

Parvient-il encore et toujours à tenir tête aux derniers modèles...?


© Tom Rich

Voilà des années qu’Apple produit des smartphones de première qualité. Et soyons honnêtes, on ne peut pas vraiment qualifier les iPhone de bon marché. Mais si vous n'optez pas pour la toute dernière version, vous pouvez faire des affaires en or. En effet, ces téléphones ont toutes les caractéristiques requises pour tenir tête aux modèles haut de gamme dernier cri du marché.

C’est du moins ce que l’on a entendu dire. Reste bien entendu à savoir si c’est effectivement le cas. Nous avons mené l’enquête pour vous.

Les résultats : toujours d’actualité

Design

En termes de design, nous serons brefs. Le téléphone possède ce look familier, caractéristique d’un iPhone ce qui signifie donc l’utilisation de matériaux de qualité supérieure et une légèreté, offrant une excellente prise en main. De plus, il est équipé d’un verre Gorilla Glass lui permettant de résister aux chocs légers. Nous avons toutefois été frappés par la sensibilité du téléphone aux griffes. Veillez dès lors à acheter une housse et un film protecteur pour votre écran.

L’une des particularités amusantes de cet iPhone, est son capteur d’empreinte digitale, intégré dans le bouton principal. Grâce à ce système de sécurité, vous pouvez mieux protéger encore votre précieux téléphone. De plus, ce système vous permet de déverrouiller votre smartphone en une seconde : une manipulation bien plus rapide donc que l’introduction de votre code. Quoi qu’il en soit, ce smartphone est d’après nous bien plus qu’un simple gadget.

Ecran

L’iPhone 5S est équipé d’un écran Retina de 4 pouces. Toutefois, bon nombre de concurrents utilisent déjà ces écrans en offrant une meilleure résolution. L’écran de cet iPhone offre néanmoins une image très nette et fluide. Il vous est impossible de distinguer les pixels à l’œil nu. Le rendu des couleurs est fidèle, comme c’est le cas de bon nombre d’écrans AMOLED de téléphones concurrents.

Et puis il y a aussi la taille de l’écran. Par rapport à de nombreux autres modèles, 4 pouces est un rien plus petit. Mais c’est aussi ce qui fait la compacité de cet iPhone. Il vous appartient donc de peser le pour et le contre : ai-je besoin d’un grand écran ? D’après nous, un écran de 4 pouces sera plus que suffisant pour bon nombre d’utilisateurs.

Appareil photo

L’iPhone 5S embarque un appareil photo de 8 mégapixels. Apple se distance ainsi volontairement de la course aux mégapixels. Elle se concentre d’ailleurs sur d’autres qualités de l’appareil photo, comme son capteur. Pourtant, ce sont principalement les photos prises dans des conditions de plus faible luminosité qui nous ont agréablement surprises. Un résultat qui s’explique notamment grâce au double flash à LED dont est équipé le téléphone. Naturellement, les couleurs sont également plus que satisfaisantes.

Le téléphone dispose en outre d’un appareil photo frontal pour les selfies d’une résolution de 1,2 mégapixel. Il s’en sort plutôt bien, surtout à la lumière du jour. Notez toutefois qu’il existe sur le marché des appareils photo frontaux de meilleure qualité.

Une autre fonctionnalité amusante est le mode en rafale. Votre appareil photo prend automatiquement 10 clichés par seconde et sélectionne les meilleures prises. Super pratique.

En termes de vidéos, l’iPhone 5S ne vous décevra pas non plus : il filme en effet en qualité Full HD. Il est également possible de filmer au ralenti, à 120 images par secondes.

Batterie

L’autonomie de la batterie de l’iPhone est plus que suffisante pour la plupart d’entre vous, sans être toutefois spectaculaire. En cas d’usage modéré, vous ne devez vous faire aucun souci, vous tiendrez toujours une journée entière.

Multimédia et jeux

La puce A7 rapide vous permet de jouer et de regarder des films sans soucis. Lors de sa commercialisation, ce processeur était véritablement le must dans le secteur. C’est pourquoi nous le considérons aujourd’hui encore comme un processeur extrêmement puissant. Et il en va de même pour les mises à jour d’iOS qui, selon nous, ne constitueront pas un problème de sitôt.

Les points forts

Nous avons repéré quelques gadgets amusants. En voici un aperçu :

Capteur d’empreintes digitales


© Tom Rich

C’est toujours intéressant de pouvoir améliorer encore un peu la protection de son précieux téléphone.

Mode en rafale


© LooneyTek

Votre appareil photo prend 10 clichés par seconde et sélectionne les meilleures prises. C’en est fini des photos ratées !

En résumé ...

L’iPhone 5S n’est peut-être pas la version la plus récente du smartphone d’Apple, mais il parvient encore et toujours à tenir tête aux derniers modèles. Son appareil photo est de très bonne facture et grâce à son processeur rapide, son utilisation est très aisée. Sans oublier le capteur d’empreintes digitales, histoire de terminer en beauté. Il a tout ce qu’il faut à un prix très raisonnable. Bref, c’est une affaire en or.

iPhone 5S

Un smartphone complet doté d’un look somptueux ? Oui, j’achète !

9/10

Points forts :
  • Une image très nette
  • Un processeur rapide
  • Un appareil photo de qualité, même pour des photos prises dans des conditions de faible luminosité
Points faibles :
  • L’autonomie de la batterie en cas d’usage intensif
  • L’écran, trop petit pour certains

Qu’en pensent nos clients ?

Mais dites-moi, il serait tout aussi intéressant de connaître votre point de vue au sujet de l’iPhone 5S. Découvrez ici l’avis de nos clients.

Steven

Steven

Je suis Steven. Comme un amoureux de la technologie au sein de Proximus j’ai trouvé ma place dans l'équipe des appareils mobiles. Chaque jour, je suis là dans le dos des smartphones. Outre le surf vers des blogs technologiques je brasse la bière dans mon temps libre et je sors pour manger autant que possible.

Je suis Steven. Comme un amoureux de la technologie au sein de Proximus j’ai trouvé ma place dans l'équipe des appareils mobiles. Chaque jour, je suis là dans le dos des smartphones. Outre le surf vers des blogs technologiques je brasse la bière dans mon temps libre et je sors pour manger autant que possible.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous