×
×

Bits & Bytes

Filtrage de Nouvelles par :

Testé : l’iPhone 6S

Bits & Bytespar Steven15/07/2016

Est-il vraiment la star d’Apple ?

iphone6s

L'iPhone 6S est l'appareil haut de gamme d'Apple. Et la nouvelle version S de l'iPhone 6 de 2014. Nous savons maintenant ce que cela veut dire. D'apparence, il ressemble très fort à son prédécesseur, mais si l'on regarde ce qu'il a dans le ventre, il est encore un peu mieux. Il propose également quelques nouvelles fonctions supplémentaires.

Oui, nous sommes fans de ces modèles S. Vous savez tout simplement à quoi vous attendre. À beaucoup chez Apple. Mais l'iPhone 6S est-il encore mieux que l'iPhone 6 ? C’est ce que nous avons voulu vérifier.

Résultat : parmi les meilleurs de la classe !
Design

D'apparence, pas de grandes nouveautés : à quelques détails près, son design est identique à celui de l'iPhone 6. Nous trouvions déjà la version précédente très réussie, mais celle-ci n’est pas mal du tout non plus. Le boîtier en aluminium gagne encore en robustesse et protège encore mieux l'appareil contre les griffes. Bref, en matière de look, le 6S peut rivaliser avec les autres jeunes de la classe. Avis aux amateurs, le 6S est également disponible dans une nouvelle couleur : or rosé.

Le dernier iPhone est un rien plus lourd que son prédécesseur. Mais dans la pratique, nous ne constatons pas vraiment de différence. Comme les appareils de la marque, ce smartphone à l’allure robuste offre une prise en main confortable.

Une chose nous a surpris : la face arrière est moins lisse au toucher que celles de l’iPhone 6. Votre précieux téléphone a de ce fait moins tendance à vous glisser des mains. Une bonne chose pour les maladroits d’entre nous, pas vrai ?

Écran

L’iPhone 6S possède un écran tactile Retina - un type d’écran à présent bien connu - de 4,7 pouces. Ce format plus grand permet malgré tout un excellent défilement d’une seule main. Ce smartphone offre une luminosité et des couleurs vraiment intéressantes. Et comme nous pouvons nous y attendre de la part d’Apple, la netteté est impeccable. Les couleurs ressortent naturellement, sans être criardes. Nous avons également constaté que dans cette nouvelle version, l'image offre un peu plus de contraste, ce qui est une bonne chose.

Autre bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas très délicats : le verre anti-griffes résiste encore un peu mieux aux chocs que celui de l'ancien iPhone.

Nouveauté pour le 6S : la technologie 3D Touch. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Le smartphone détecte le degré de pression exercée sur l'écran. Prenez l'app maps : par une légère pression sur l'écran, vous ouvrez l'app. Par une pression un peu plus forte, vous obtenez un menu rapide, avec par exemple la possibilité de trouver le chemin pour rentrer chez vous. Comparez cette fonction au bouton droit de la souris d'un ordinateur portable.

Appareil photo

Sur ce point, l'iPhone 6S se différencie clairement des plus anciennes versions. Il est équipé d’un appareil photo arrière de 12 mégapixels et d'une caméra avant de 5 mégapixels. De nouveau un peu mieux que l'iPhone 6.

Cet appareil photo arrière amélioré vous permet de zoomer encore plus sur les photos, sans négliger pour autant les détails. Nous en sommes convaincus : ce smartphone possède l'un des meilleurs appareils photo jamais vus sur smartphone. Les images sont d'une netteté incroyable, avec un rendu suffisamment détaillé et des couleurs conformes à la réalité. De plus, il vous permet de faire des vidéos 4K.

A l'avant, vous pourrez prendre de beaux selfies utiles grâce à la caméra de l'iPhone 6S. Vous pouvez également utiliser votre écran comme un flash, ce qui est pratique en cas de faible luminosité.

Batterie

La batterie de l'iPhone 6S est plus que suffisante. En cas d'utilisation moyenne, vous atteignez facilement la fin de la journée. En cas d'utilisation plus intensive, vous devrez peut-être recharger la batterie plus rapidement.

Autre élément pratique : la fonction économie d’énergie. Si vous l'activez, l’appareil n'utilisera que ce qui lui est réellement nécessaire et aura ainsi une plus grande autonomie.

Multimédia et jeux

En ce qui concerne le matériel, l'iPhone 6S a bénéficié d'une mise à niveau. La toute nouvelle puce A9 et les 2 GB de mémoire de travail garantissent un démarrage encore plus rapide de l’appareil. Même constat concernant le chargement de sites web et l'ouverture d'apps. Mais soyons honnêtes : l’iPhone 6 n’était déjà pas mal à ce niveau.

Jouer est un plaisir : nous n’avons rencontré aucun problème au niveau de l’image, pas même pour les versions 3D lourdes. Nous sommes également convaincus qu’il en ira de même pour les jeux futurs, plus lourds.

Juste un petit conseil : si vous souhaitez sauvegarder un grand nombre d'apps et de jeux (avec la musique nécessaire et des vidéos 4K que vous avez réalisées), optez de préférence pour le modèle de 64 GB.

Points à souligner

Une série de fonctions intéressantes ont particulièrement retenu notre attention. Voici un aperçu :

Scanner à empreinte digitale

iphone6s

Une petite protection supplémentaire pour votre bien précieux, ça ne peut jamais faire de tort.

Live Photos

iphone6s

Animez vos photos !

Retina Flash

iphone6s

Marre des selfies trop sombres ? Apple a la solution…

240 fps Slow Motion

iphone6s

Vous voulez capturer des mouvements en mode ralenti et en détail ? Dans ce cas, cette fonction est idéale !

En résumé…

L’iPhone 6S est le fleuron d’Apple. À juste titre. Tout comme son prédécesseur, l’appareil allie rapidité et qualité d’image exceptionnelle. C’est pourtant au niveau de l’appareil photo que les progrès sont les plus remarquables. Les selfies sont maintenant vraiment magnifiques et utilisables, et les photos prises avec l’appareil photo arrière rendent correctement les couleurs et les nombreux détails.

Mais la question est la suivante : la différence entre l’iPhone 6 et 6S est-elle si importante? Mis à part peut-être les appareils photo, non. Mais une chose est sûre : le dernier iPhone est celui qu’il vous faut si vous recherchez un appareil correct sur tous les plans, bien de son temps.

iPhone 6S

À la recherche d’un smartphone tendance qui a quelque chose dans le ventre ? Ne cherchez plus !

9/10

Points forts :
  • Plus grand, mais pratique
  • Très rapide
  • Appareils photo avant et arrière d'excellente qualité
  • Vidéos 4K
Points faibles :
  • Pas de stabilisation d'image optique
  • Pas d'extension possible de la mémoire
Que disent nos clients ?

Il est tout aussi intéressant d’entendre ce que vous avez à dire au sujet de l’iPhone 6S. Lisez ici l’avis de nos clients.

Steven

Steven

Je suis Steven. Comme un amoureux de la technologie au sein de Proximus j’ai trouvé ma place dans l'équipe des appareils mobiles. Chaque jour, je suis là dans le dos des smartphones. Outre le surf vers des blogs technologiques je brasse la bière dans mon temps libre et je sors pour manger autant que possible.

Je suis Steven. Comme un amoureux de la technologie au sein de Proximus j’ai trouvé ma place dans l'équipe des appareils mobiles. Chaque jour, je suis là dans le dos des smartphones. Outre le surf vers des blogs technologiques je brasse la bière dans mon temps libre et je sors pour manger autant que possible.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous