×
×

Le bon conseil de…

Filtrage de Nouvelles par :

10 fonctions géniales cachées d'iOS 10

Le bon conseil de…par Peter07/10/2016

Vous n'avez pas fini de découvrir les ressources d'iOS 10.

iOS 10 regorge de nouveautés. Apple ne l'a pas appelé pour rien "la plus grande mise à jour jamais effectuée". Beaucoup de fonctionnalités sont clairement visibles, mais pas toutes, loin de là. J'ai sélectionné mon top 10 parmi les plus chouettes fonctions : les voici !

  1. Hi widgets!

    Enfin, un équivalent Apple de ce que les utilisateurs d'Android connaissent depuis longtemps déjà. Mais cela n'ôte rien à son charme, évidemment. Faites glisser l'écran d'accueil vers la gauche. Vous voyez s'afficher sur votre écran des widgets comme la météo, votre agenda et le niveau de charge de la batterie. Voulez-vous les adapter ? Cliquez sur "Modifier" et indiquez quels widgets vous souhaitez modifier. Vous pouvez adapter l'ordre de succession en maintenant le widget enfoncé et en le faisant glisser.

  2. Une ribambelle de catégories dans les photos Apple

    Là encore, il était grand temps. L'album photos de votre iPhone tient aujourd'hui la comparaison avec l'autre poids lourd, Google Photos. Il reconnaît désormais aussi, en effet, les objets et les personnes. Vous pouvez donc partir à la recherche par exemple de photos de montagne, de scènes aquatiques ou de toutes vos photos de groupe.

  3. Force Touch fonctionne désormais aussi sur le panneau de commande

    Bon d'accord, cela reste réservé aux possesseurs d'un iPhone 6s ou 7. Précisons : le panneau de commande est l'écran que vous obtenez en faisant glisser de bas en haut. Vous pouvez aussi à présent régler l'intensité lumineuse de la lampe de poche en enfonçant plus ou moins fort, ou encore régler la durée de fonctionnement du timer.

  4. Désinscrivez-vous de bulletins d'information via un seul clic

    Moi aussi, je reçois un déluge de bulletins d'information dans ma boîte aux lettres. Chaque jour. L'app Mail vous permet à présent de vous désinscrire directement de ces mailings. L'app reconnait les mailings pour lesquels vous vous êtes inscrit et vous permet, en haut de l'écran, de vous désinscrire.

  5. Eh mec ! Elle est où ma caisse ?

    Un de mes favoris. Chaque jour, je me rends à la gare en voiture, mais le soir venu, j'ai déjà oublié l'endroit précis où j'ai parqué la voiture. L'iOS nouvelle mouture sait, à présent, quand vous êtes à l'intérieur du véhicule et quand vous vous déplacez à pied. Cela lui permet donc de savoir aussi où vous avez déposé votre voiture. Il vous suffit de demander à Siri où se trouve la voiture. Elle vous propose directement une carte avec un itinéraire pour retrouver la voiture.

  6. Envoyez un WhatsApp avec Siri …

    La solution suivante résulte aussi d'une collaboration avec Siri. Avec elle, en effet, vous pouvez aussi communiquer par WhatsApp. Après avoir installé la toute nouvelle version de WhatsApp et avoir activé "support App" en accédant à "Siri" via les paramètres, vous pouvez commencer. Il vous suffit de dire à qui vous voulez envoyer un message et quel doit être son contenu. Simple et plus rapide, non ?

  7. ou utilisez les nouvelles fonctions Message

    Ou utilisez-vous Message ou iMessage ? Dans ce cas, vous disposez à présent de toute une gamme de nouvelles possibilités. Vous pouvez par exemple envoyer des effets "full-screen", comme des confettis pour un anniversaire. Vous pouvez placer de nouvelles étiquettes n'importe où dans votre message. Si vous faites basculer votre écran en mode paysager, vous pouvez même envoyer des textes rédigés à la main. Et ce n'est pas tout ! Vous pouvez même envoyer des messages rédigés à l'encre invisible. De cette manière, le destinataire ne peut lire le message que s'il glisse le doigt au-dessus de ce dernier.

  8. Tous les onglets en Safari fermés en une seule fois…

    Auparavant, il fallait fermer tous les onglets un par un. Pas franchement convivial. Mais à présent, vous pouvez tout fermer en une seule fois, en maintenant enfoncée l'icône d'onglet au bas de l'écran. Vous voyez alors s'afficher une option vous permettant de fermer tous les onglets.

  9. ou supprimer toutes les notifications d'un simple clic

    Une option pratique, là encore, dans le cadre d'un clean screen et d'un clean mind. Vous pouvez supprimer en une seule fois toute une série de notifications, d'un simple clic. Il vous suffit de cliquer sur la petite croix en haut à droite de l'écran, et le tour est joué !

  10. Un nombre suffisant d'heures de sommeil, grâce au Signal de veille

    Le réveil de votre je iPhone est désormais équipé d'une fonction supplémentaire. Le Signal de veille contrôle si vous consacrez suffisamment de temps à votre sommeil. La fonction "heure du coucher" vous indique aussi quand il est temps d'aller dormir. Pratique, comme aide-mémoire. Attention quand même : elle n'analyse pas la qualité de votre sommeil. Pour cela, vous devez encore toujours choisir d'autres apps dans l'App Store.

Des nouveautés à gogo, en d'autres termes. Vous ne savez pas comment vous y prendre pour mettre à jour votre iPhone et passer au nouvel iOS 10 ? Ne manquez pas de consulter mon autre article à ce sujet. Je vous y explique, étape par étape, comment procéder.

Ou vous êtes prêt pour le grand saut : passer d'Android ou Windows à l'iPhone ? Dans ce cas, consultez sans attendre notre webshop.

Peter

Peter

Bonjour ! Je m'appelle Peter et je suis passionné par tout ce qui touche à internet et à la communication ! Je travaille chez Proximus depuis 8 ans et je suis un ardent défenseur de notre marque. J'aime mon entreprise, ses employés et ses produits, et je suis attaché à notre vision : rapprocher les gens, les rapprocher de ce qui compte pour eux. Actuellement, je suis responsable des campagnes de communication en ligne, mais j'ai également participé au développement de la nouvelle marque. Dans un lointain passé, j'ai aussi exercé le rôle d’observateur de tendances.

Bonjour ! Je m'appelle Peter et je suis passionné par tout ce qui touche à internet et à la communication ! Je travaille chez Proximus depuis 8 ans et je suis un ardent défenseur de notre marque. J'aime mon entreprise, ses employés et ses produits, et je suis attaché à notre vision : rapprocher les gens, les rapprocher de ce qui compte pour eux. Actuellement, je suis responsable des campagnes de communication en ligne, mais j'ai également participé au développement de la nouvelle marque. Dans un lointain passé, j'ai aussi exercé le rôle d’observateur de tendances.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous