×
×

Bits & Bytes

Filtrage de Nouvelles par :

Testé : le LG G5

Bits & Bytespar Steven20/07/2016

LG nous propose de nouveau un beau modèle haut de gamme ?

iphone6s

Un appareil que vous pouvez assembler entièrement comme bon vous semble. C’est ce qu’ils appellent un smartphone modulaire. Le LG G5 évolue dans cette direction. Vous pouvez en effet retirer la partie inférieure de l’appareil pour y ajouter des éléments supplémentaires : une batterie plus grande avec un bouton appareil photo supplémentaire ou un amplificateur pour casque audio.

Mais ces modules apportent-ils vraiment une valeur ajoutée à l’appareil ? Et pour le reste, le G5 possède-t-il bien toutes les fonctions ordinaires que l’on attend d’un tel modèle ? Bonnes questions… pour lesquelles nous avons recherché les bonnes réponses.

Résultat : innovant et doté d’un appareil photo et d’une batterie d’excellente qualité
Design

Lorsque vous regardez le LG G5, son look sobre saute directement aux yeux. Mais en même temps, nous le trouvons plutôt stylé et robuste. Ce qui nous a surpris lorsque nous avons utilisé l’appareil pour la première fois, c’est son dos en aluminium. Il a manifestement été traité pour qu’il ne soit pas immédiatement rempli de traces de doigt… et reste tout propre.

Le scanner à empreinte digitale est à l’arrière. Un endroit pratique, car vous pouvez l’activer dès que vous prenez le téléphone dans votre poche. D’ailleurs, le scanner fonctionne très bien. Il est surtout très rapide.

Écran

Tout comme son prédécesseur, le G5 possède un écran tactile QHD de 5,3 pouces. Une chose nous a vraiment frappés : le noir est vraiment beau et noir. Les autres couleurs sont vives et très lumineuses. Un peu trop peut-être pour certains, mais vous pouvez adapter ces éléments dans les paramètres.

Appareil photo

L’appareil photo est le point fort de ce G5. LG en a même prévu deux à l’arrière. Tout d’abord, l’appareil photo principal de 16 mégapixels. Les photos que nous avons prises avec cet appareil sont magnifiques en termes de reproduction des couleurs, et rendent particulièrement bien la lumière. Ce n’est pas tout : même en cas de faible luminosité, les photos affichent de nombreux détails. Chose que nous constatons rarement chez les smartphones.

Le G5 comprend également un deuxième appareil photo arrière de 8 mégapixels doté d’un objectif grand-angle. Un appareil photo ordinaire a un angle de vision de 75 degrés. Avec 135 degrés, celui-ci fait nettement mieux. La qualité des photos n’est pas mauvaise. Bref : un petit extra pratique si vous voulez obtenir plus sur une seule photo. Mais dans la pratique, nous pensons que vous opterez surtout pour l’appareil photo principal.

Batterie

L’autonomie de la batterie du LG G5 est également plus que satisfaisante. Si vous utilisez une série d’applications tout au long de la journée, la batterie tiendra sans problème jusqu’à la fin de la journée. Sachez qu’il est possible d’acheter une plus grande batterie pour une autonomie encore plus grande. Mais pour être honnêtes, nous pensons que la plupart d’entre vous n’en auront pas besoin.

Multimédia et jeux

Pour ce qui est du matériel sous le capot, le LG5 est plutôt gâté : il possède une puce rapide et 4 GB de mémoire de travail. Vous n’avez pas besoin de plus pour faire fonctionner une app plus lourde. Ou pour un fonctionnement multitâche ou des sessions de jeux intensives, selon vos préférences.

Points à souligner

Plusieurs fonctions utiles ont tout particulièrement retenu notre attention. Voici un aperçu :

Scanner à empreinte digitale

iphone6s
© Sam Pullen

Une protection supplémentaire pour votre bien précieux. Une bonne chose, n’est-ce pas ?

Fonction Always On

iphone6s
© TalkAndroid

Affiche à tout moment certaines fonctions, comme l’heure. Même si votre G5 est éteint. Et il ne vide pas votre batterie !

Batterie amovible …

iphone6s
© Android Central

Pas courant aujourd’hui, mais si pratique !

… et des modules supplémentaires pour votre G5

iphone6s
© Digital Trends

Faites-en un véritable appareil compact.

En résumé…

Avec le G5, LG nous propose de nouveau un beau modèle haut de gamme. Nous avons été agréablement surpris par l’appareil photo et la batterie, qui tient également le coup en cas d’utilisation plus intensive. Ce smartphone a sa place parmi les modèles haut de gamme d’autres fabricants.

De plus, les fans de gadget auront de quoi se réjouir avec des éléments comme la batterie interchangeable et les modules spéciaux pour le smartphone. L’objectif grand-angle et la fonction Always On sont des petits plus sympas à une époque où les smartphones commencent à se ressembler de plus en plus.

LG G5

Un appareil photo d’excellente qualité et une batterie performante, tout-en-un

9/10

Points forts :
  • Appareils photo de qualité
  • Batterie interchangeable
  • Écran Always On
Points faibles :
  • Coût des accessoires

Steven

Steven

Je suis Steven. Comme un amoureux de la technologie au sein de Proximus j’ai trouvé ma place dans l'équipe des appareils mobiles. Chaque jour, je suis là dans le dos des smartphones. Outre le surf vers des blogs technologiques je brasse la bière dans mon temps libre et je sors pour manger autant que possible.

Je suis Steven. Comme un amoureux de la technologie au sein de Proximus j’ai trouvé ma place dans l'équipe des appareils mobiles. Chaque jour, je suis là dans le dos des smartphones. Outre le surf vers des blogs technologiques je brasse la bière dans mon temps libre et je sors pour manger autant que possible.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous