×
×

De source sûre…

Filtrage de Nouvelles par :

Proximus aide les demandeurs d'emploi en leur faisant découvrir l'ICT

De source sûre…par Xavier07/07/2015

Proximus aide les demandeurs d'emploi en leur faisant découvrir l'ICT

Comments

En avril 2015, la Proximus Foundation a lancé le projet Digitalent. Cette série d'ateliers permet à de jeunes demandeurs d'emploi peu scolarisés de découvrir le monde de l'ICT.

Proximus souhaite ainsi augmenter les chances de ces jeunes sur le marché du travail. Cette initiative s'inscrit parfaitement dans le cadre de l'engagement social de Proximus qui repose sur trois piliers : l'éducation, les communautés et l'environnement.

La Proximus Foundation a organisé une première série d'ateliers à Anvers en collaboration avec le VDAB et la ville d'Anvers. Pendant 8 semaines, 12 jeunes ont suivi des ateliers découverte du monde de l’ICT. Lors de la formation, les participants ont élaboré leur propre projet ICT : création et impression 3D, programmation ou développement d'un site web. De plus, ils ont acquis une meilleure compréhension de l'esprit d'entreprise et appris à postuler un emploi.

Le 12 juin, la formation s’est clôturée en beauté par la présentation des projets ICT des participants et la remise officielle des diplômes. Les jeunes ont reçu leur diplôme des mains de Sabine Denis, présidente de la Proximus Foundation.

En septembre, la Proximus Foundation organisera de nouveaux ateliers Digitalent à Liège et à Anvers.

Xavier

Xavier

CSR Manager Proximus, actif dans le développement durable (ou les entreprises socialement responsables).

CSR Manager Proximus, actif dans le développement durable (ou les entreprises socialement responsables).


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous