×
×

Technologie

Filtrage de Nouvelles par :

Après Windows 8 vient Windows 10

Technologiepar One magazine20/03/2015

Après Windows 8 vient Windows 10

Comments

Le successeur de Windows 8 n’est donc pas Windows 9 mais Windows 10. En quoi le système Windows 10 se distingue-t-il de la version actuelle de Windows?

Le lancement officiel de Windows 10 n’est prévu que pour la fin de l’année. Il faut donc encore attendre un peu. Windows 10 est un premier pas vers une nouvelle génération Windows, souligne Satya Nadella, CEO de Microsoft. Le patron de Microsoft le considère comme une partie intégrante de «l’internet des objets», dans un univers où toujours plus d’objets sont connectés. Non content de communiquer avec d’autres ordinateurs, Windows 10 doit aussi maîtriser divers aspects de «l’internet des objets» comme les capteurs et les systèmes mécaniques. La gestion et la sécurité devraient également connaître des avancées.

Voilà pour les grandes lignes. La version test de Windows 10 nous a déjà permis d’évaluer les nouveautés au niveau du système même. Comme prévu le menu de démarrage fait à nouveau son apparition. Windows 10 semble donc à première vue être une combinaison d’anciens et de nouveaux éléments.
Une des améliorations les plus demandées est indubitablement la possibilité de créer et d’utiliser plusieurs bureaux virtuels, comme si vous travailliez avec plusieurs écrans. C’est d’ailleurs un des objectifs de Windows 10: proposer un système d’exploitation pouvant être utilisé sur divers appareils.

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.