×
×

News

Filtrage de Nouvelles par :

Journée du climat de la VVSG

Newspar One magazine25/03/2015

Les pouvoirs locaux misent de plus en plus sur la neutralité climatique. La VVSG (Association des villes et communes de Flandre) organise le 7 mai une Journée du climat pour promouvoir une politique durable et tournée vers l’avenir.

Mobilité durable, environnement, gestion des déchets et de l’énergie, sécurité, sensibilisation… autant d’aspects auxquels les villes et communes doivent veiller au niveau de leurs services. Une foule de solutions intelligentes peuvent toutefois les aider : bulles à verre intelligentes, SMS-parking, caméras de surveillance, panneaux d’information numériques, etc. Les Smart Cities intègrent dès aujourd’hui ces innovations dans leurs futurs plans de gestion.

De son côté, le Brabant flamand vise la neutralité climatique : de nombreux bourgmestres de la province ont signé une convention par laquelle leur commune s’engage à réduire ses émissions de CO² d’au moins 20% d’ici 2020. Pour ce faire, elles rédigeront des plans d’action climatiques axés sur la mobilité, la gestion des déchets et de l’énergie et la sensibilisation. En tant que chef-lieu, Louvain s’est dotée d’un projet ambitieux : zéro émission de CO² d’ici 2030. La ville, l’université, les entreprises et les citoyens apporteront tous leur pierre à l’édifice pour que Louvain ne soit plus seulement réputée pour son excellence académique, mais aussi pour sa durabilité.

Journée du climat le 7 mai
En tant que partenaire structurel de la VVSG, Proximus propose des solutions technologiques diversifiées aux pouvoirs locaux. Celles-ci seront abordées en détails le 7 mai et présentées à l’aide d’exemples pratiques. Des spécialistes belges et internationaux prendront aussi la parole.

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.