×
×

En pratique

Filtrage de Nouvelles par :

Une solution télécom unique s’imposait pour Van Der Bauwhede

En pratiquepar Perspective11/10/2016

Van Der Bauwhede, un fabricant de vérandas de Waregem, cherchait une solution intégrée pour relier ses trois sites après une période de croissance. Sa condition ? Que l’information circule rapidement.

Van Der Bauwhede produit des vérandas depuis 1923. Selon son porte-parole, Kurt Vandenbroeke, une série d’extensions progressives a entraîné la dispersion géographique des bâtiments de l’entreprise, ce qui est loin d’être idéal lorsqu’il faut réagir rapidement à un problème sur un chantier. 

“Comme nous ne pouvions plus continuer à acheter des bâtiments dans la même rue, nous avons opté pour une solution de téléphonie, de transmission de données et de télésurveillance unique pour nos trois sites : un central Forum 500, avec des téléphones sans fil DECT. Vu qu’il était impossible d’effectuer des travaux de terrassement sur les parcelles privées qui séparaient nos bâtiments, nous avons opté pour une couverture basée sur deux faisceaux hertziens. La communication entre les trois sites est désormais optimale et constante, et repose sur le même concept : le transfert des appels, des données mobiles et des images de surveillance.” 

Comme l’explique le gérant, Willy Nolf, la mise en œuvre de ce projet ne s’est toutefois pas faite en un jour : “Il nous aura fallu un an au total, surtout parce que nous avons dû effectuer beaucoup de mesures, d’analyses et de travaux préparatoires. Nous avons dû faire preuve de flexibilité, mais nous sommes ravis du résultat.”

Perspective

Perspective

Un magazine et un blog en ligne où les directeurs d’entreprises comme vous découvriront comment porter un regard inédit sur leur société.

Feuilletez, lisez, le dernier magazine !

Un magazine et un blog en ligne où les directeurs d’entreprises comme vous découvriront comment porter un regard inédit sur leur société.

Feuilletez, lisez, le dernier magazine !


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.