×
×

Témoignages

Filtrage de Nouvelles par :

Les infos pertinentes à portée de main

Témoignagespar One magazine27/11/2013

case_blog_admb

Les médecins du travail de Provikmo passent jusqu’à 80% de leur temps chez leurs clients. La connexion data mobile de Proximus leur donne accès aux dossiers médicaux dont ils ont besoin.

Provikmo est le service pour la prévention et la protection du groupe de services RH ADMB. L’entreprise joue un rôle de conseil pour la sécurité ainsi que le bien-être médical et psychosocial auprès de 430.000 collaborateurs dans 34.000 entreprises. Provikmo réalise aussi quelque 160.000 examens médicaux par an dans tout le pays. “Avant, notre travail exigeait énormément de dossiers papier répartis dans des archives organisées au niveau provincial”, explique Geert De Cooman, directeur général de Provikmo. “De plus, chaque examen médical et chaque inspection demandaient plusieurs opérations manuelles: retrouver le dossier dans les archives, veiller à ce que le médecin le reçoive en temps voulu, etc.”

Accès mobile

Provikmo a vite compris l’atout que pouvait représenter la gestion de dossiers électroniques. “Nous avons été le premier service de prévention à utiliser des dossiers médicaux numériques”, souligne Koen Van Loo, CIO chez ADMB. “Nous avons personnellement développé cette solution.” Tous les sites du groupe ADMB sont reliés via Belgacom Explore. Quand un examen médical se déroule sur un site de Provikmo, le médecin a accès au dossier via le réseau fixe. Koen Van Loo: “Si l’examen a lieu chez le client – ou dans le véhicule spécialement aménagé à cet effet –, les médecins utilisent alors la connexion mobile via Proximus.” Pour Provikmo, la qualité et la sécurité des connexions mobiles étaient une priorité. “Sans connexion mobile, il est impossible d’accéder aux informations du client; aucune donnée provenant des dossiers n’est stockée sur les appareils mobiles utilisés par les médecins”, précise Koen Van Loo. “Proximus a désigné un responsable qualité dans la phase préliminaire du projet. Il nous a donné les conseils nécessaires et nous bénéficions maintenant de connexions mobiles de qualité, où que nous soyons”.

Flexibilité et efficacité

Le système présente une grande plus-value pour les 350 collaborateurs de Provikmo. “Les médecins peuvent désormais réaliser un examen même s’il n’était pas prévu au planning”, explique Nicolas Van Kerschaver, directeur financier et commercial chez Provikmo. “Avant, cette situation n’était pas envisageable puisque le médecin ne disposait pas du dossier papier du client.” L’accès au dossier en ligne a aussi amélioré le rendement du back office de Provikmo. “Avant, les résultats des examens étaient transmis sur papier”, poursuit Nicolas Van Kerschaver. “Cela demandait beaucoup de travail manuel pour la facturation et l’établissement des rapports.” Aujourd’hui, le service clientèle est plus rapide. L’attestation d’examen est immédiatement disponible par e-mail.

Company profile

Les 1.150 collaborateurs d’ADMB accompagnent quotidiennement quelque 180.000 organisations et entrepreneurs dans leur gestion du personnel. Ils leur proposent à tout moment le package de services RH adéquat: du lancement de l’entreprise à l’administration des salaires, du recrutement à la prévention, des allocations familiales aux assurances et aux conseils RH. Provikmo, le service de prévention externe de ce groupe, conseille 34.000 employeurs (soit un total de 430.000 travailleurs) en matière de bien-être au travail.

Business benefits
  • Planification flexible et efficace des examens médicaux
  • Circulation plus rapide de l’information pour la facturation et le reporting
  • Moins de gestion en back office
  • Moins de risques pour la sécurité: pas de données sur les appareils, pas de dossiers papier en circulation
One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.