×
×

Technologie

Filtrage de Nouvelles par :

Les smart cities et leur progression

Technologiepar One magazine02/03/2016

Z-Smart Cities est une série de dix épisodes sur Canal Z consacrés aux villes intelligentes. Chaque émission met en avant un projet et illustre la manière dont les villes et communes améliorent leurs services grâce à la technologie. Les bourgmestres présentent mille et une idées sur la manière dont la politique peut contribuer à la ville intelligente de demain.

Tout le monde apporte sa pierre à l’édifice
Les villes belges font face à des choix importants. Les bons projets publics et la bonne stratégie IT offrent aux différentes autorités de nouvelles perspectives et ouvrent la voie à des villes durables où les habitants et les travailleurs profiteront d’une meilleure qualité de vie. Les entreprises privées et commerciales ne sont pas les seules à contribuer à la ville de demain. Les habitants participent eux aussi à cette belle aventure. Dans l’un des épisodes, Daniël Termont, le bourgmestre de la ville de Gand, décrit comme suit l’une des caractéristiques de la smart city : « Une ville intelligente ne peut pas exister sans des habitants intelligents, qui s’y sentent bien et peuvent être en contact permanent avec elle ».

De nouvelles applications
Dans un précédent article, vous avez découvert comment Proximus contribue à l’optimisation des services urbains. Au fil des reportages, Proximus présente des exemples concrets de nouvelles applications destinées aux smart cities. Les sujets abordés tout au long de la série sont les suivants : la mobilité, les équipements de sécurité, la numérisation des services au citoyen, l’écologie via la mesure de la qualité de l’air, l’organisation et le contrôle qualité des préparations et de la distribution des repas, ainsi qu’une nouvelle approche visant à collaborer efficacement au sein des organisations. Diffusé le samedi 30 janvier, le premier épisode de Z-Smart Cities dévoilait un reportage sur la mobilité et le shopping à Courtrai. La série est à suivre jusqu’au 2 avril.

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.