×
×

Lu pour vous

Filtrage de Nouvelles par :

The Phoenix Project

Lu pour vous par One magazine22/03/2015

The Phoenix Project

Comments

Pourquoi le département ICT semble-t-il souvent en froid avec le reste de l’entreprise ? Comment éviter ça ? Un récit fictif sur des problèmes non moins réels.

De quoi s’agit-il ?
Bill Palmer a été promu ‘VP of IT Operations’ chez Parts Unlimited, une entreprise spécialisée dans la production de pièces automobiles, où les conflits internes sont monnaie courante. Alors que la concurrence gagne du terrain, Palmer doit mettre sur pied le Phoenix Project, un important programme ICT qui a déjà accumulé des années de retard et dépassé de plusieurs millions le budget qui lui avait été attribué.

Pourquoi lire ce livre ?
Ce livre montre pourquoi le département ICT et le reste de l’entreprise ne semblent jamais parler la même langue, au point de ne pas se comprendre.

À propos des auteurs
‘The Phoenix Project’ a été écrit par Gene Kim, en collaboration avec Kevin Behr et George Spafford, à qui l’on devait déjà ‘The Visible Ops Handbook’, un célèbre ouvrage consacré à l’implémentation de l’ITIL. Kim possède un bagage ICT, mais aussi de l’expérience en tant qu’entrepreneur. Il est fondateur de la société de logiciels Tripwire, dont il a été CTO jusqu’en 2010.

À propos du livre
L’histoire que raconte ‘The Phoenix Project’ est écrite comme un roman. Sa structure rappelle celle de ‘Le but’, le célèbre livre de management d’Eliyahu Goldratt, qui dépeint également par le biais de la fiction des situations réelles que rencontre tout manager. Au travers de son histoire, Kim propose avec perspicacité une série de solutions et méthodes afin de résoudre les problèmes du monde professionnel de l’ICT. Kim examine les possibilités de Development Operations (DevOps), une méthode de développement de logiciels où la communication et la collaboration jouent un rôle crucial. Ce livre se dévore : c’est une allégorie bourrée de situations bien connues et de personnages pleins de vie, avec une touche d’humour noir qui fait mouche.

Selon l’IDC, d’ici 2015, 60 % des CIO auront fait de DevOps leur premier outil pour faire face à la rapidité et à l’extension du cloud mobile et utiliseront des applications open source.

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.