×
×

Solutions

Filtrage de Nouvelles par :

Le lien entre vos données publiques et privées

Solutionspar One magazine16/11/2015

Le lien entre vos données publiques et privées

Comments

Si le cloud est devenu incontournable pour de nombreuses entreprises, certaines ne souhaitent pas y sauvegarder leurs données pour des raisons de sécurité. Elles peuvent alors utiliser Secure Hybrid Cloud. Nicolas Viane, Head of Enterprise Cloud chez Proximus, évoque les atouts du cloud hybride.

Secure Hybrid Cloud permet de relier les applications du réseau privé et celles qui se trouvent dans le cloud public. Les entreprises choisissent l’emplacement de chaque application. Cette solution présente trois avantages : une sécurité maximale, des coûts transparents et une gestion flexible des ressources IT en fonction des capacités du client”, explique Nicolas Viane.

Utilisation flexible des ressources
Secure Hybrid Cloud permet de répartir parfaitement les ressources entre le cloud et l’infrastructure on site. Si vous avez temporairement besoin de ressources supplémentaires, il n’y a donc aucun problème. Ajoutez à cela une connexion sécurisée entre le réseau et le cloud, et vous comprendrez pourquoi il s’agit de la solution optimale lorsque certaines données doivent rester sur les serveurs de l’entreprise pour des raisons de sécurité. Le produit a été conçu pour répondre aux attentes des entreprises en matière de sécurité, d’accessibilité et de bande passante.

Le travail mobile en toute sécurité
La popularité du cloud hybride est due au nombre croissant de sociétés qui utilisent des applications mobiles, ce qui implique l’envoi de données en dehors du réseau de l’entreprise via internet. Grâce à Secure Hybrid Cloud, ce n’est plus le cas. “Les collaborateurs ont aussi besoin de leurs applications en déplacement. L’accessibilité et la sécurité sont donc des priorités. Des aspects que le réseau de l’entreprise ne peut pas toujours garantir, contrairement à une connexion privée”, explique Nicolas Viane. “Notre solution respecte la norme ISO 27001 et répond aux exigences les plus strictes en matière de sécurité de l’information. Nous disposons de SLA end-to-end qui assurent une connectivité maximale et garantissent que les données stockées restent en Belgique. Nos clients peuvent nous joindre par téléphone 24h/24 et bénéficier d’un service dans leur langue.”

Économies
Secure Hybrid Cloud permet de répartir les ressources de manière flexible entre votre réseau et l’infrastructure cloud. “Cette évolutivité garantit la transparence des coûts, puisque les frais sont calculés par utilisateur. Si des utilisateurs doivent être ajoutés lors des pics d’activité, vous connaissez à l’avance le montant du supplément. De plus, vous disposez toujours des dernières versions, ce qui vous donne une longueur d’avance au niveau technologique. Enfin, vous ne devez rien investir vous-même et êtes directement à la pointe de la technologie.”

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.