×
×

Solutions

Filtrage de Nouvelles par :

Roaming prépayé illimité pour les abonnements professionnels

Solutionspar One16/11/2016

Roaming prépayé illimité pour les abonnements professionnels

Comments

En avril, Proximus a considérablement baissé ses tarifs de roaming en Europe. La réduction s’applique désormais aussi dans une quarantaine d’autres pays. Autre nouveauté pour les collaborateurs disposant d’un GSM professionnel : une option de roaming prépayé pour leurs séjours à l’étranger.

Bill shock n’est pas le nom d’un chanteur de rock des années 50, mais la ‘mauvaise surprise’ de l’utilisateur qui reçoit sa facture GSM après un séjour à l’étranger ! C’est une expérience très désagréable, admet Frédéric Van Robays, EBU Marketing Specialist Mobile Business chez Proximus. “Et nous voulons l’éviter à tout prix”, précise-t-il. “Les clients doivent pouvoir utiliser leur GSM en vacances sans craindre une mauvaise surprise à leur retour. En avril, nous avons donc réduit nos tarifs de roaming de 70 % en Europe. Cette baisse des tarifs concerne désormais 40 nouveaux pays, dont les USA, le Canada, la Turquie, le Maroc, l’Indonésie… Ce sont nos 72 grandes destinations, c’est-à-dire les pays dans lesquels se rendent plus de 80 % de nos clients. La liste complète est disponible sur notre site.”

Le forfait : encore plus avantageux 

“Malgré la baisse importante des tarifs et le nombre croissant de pays dans lesquels ils sont valables, l’activation d’un forfait optionnel reste plus intéressante pour la plupart des clients qui partent à l’étranger”, souligne Frédéric Van Robays. “Avec Travel Passport, par exemple, vous avez 200 minutes d’appel, 200 SMS et 200 MB de surf dans 72 pays pour douze euros à peine. Ce n’est pas cher payé pour une option qui vous apporte une telle tranquillité d’esprit. Et pour ceux qui en veulent encore plus, il existe bien entendu des forfaits plus volumineux.”

Abonnement professionnel

Autre nouveauté chez Proximus : Travel Passport Credit. “Cette option est destinée aux collaborateurs qui disposent d’un GSM professionnel”, poursuit Frédéric Van Robays. “Généralement, ces appareils sont bloqués à l’étranger, parce que l’employeur ne veut pas en supporter les coûts. Mais cela signifie aussi que le collaborateur ne peut pas utiliser son smartphone en vacances.” Pour résoudre ce problème, l’employeur peut créer un ‘compte prépayé’ qui permet aux collaborateurs d’utiliser leur GSM à des fins privées à l’étranger. Frédéric Van Robays : “Il suffit de se connecter sur MyProximus. Le collaborateur crédite luimême son compte d’un certain montant avec sa carte de crédit ou via PayPal. Ce montant lui sert alors de budget roaming. Seul l’employeur peut autoriser l’activation du roaming prépayé.”

Atouts
  • Tarifs de roaming fortement réduits
  • Valables dans 72 pays à travers le monde
  • Frais de roaming en formule prépayée ou au forfait
  • Le collaborateur utilise son GSM professionnel à ses frais lorsqu’il est à l’étranger

Plus d’infos?

Contactez votre account manager ou surfez sur www.proximus.be/dataroaming 

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.