×
×

Solutions

Filtrage de Nouvelles par :

Mieux se préparer aux problèmes de sécurité

Solutionspar One14/11/2016

Ces douze derniers mois, 74 à 90 % des entreprises ont été confrontées à des problèmes de sécurité. Avec l’adoption du nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD), l’impact sera encore plus grand. En cas de non-respect des règles, les entreprises s’exposeront à des sanctions ou, pire encore, à des attaques informatiques.

Proximus investit depuis longtemps dansle développement du savoir et des moyens nécessaires pour lutter contre les cybermenaces de plus en plus nombreuses. Ces efforts se sont récemment concrétisés par une offre de Cyber Security Incident Response Services (CSIRS). 

Paré aux cyberattaques

Grâce aux CSIRS de Proximus, vous avez accès à l’expertise complète et actualisée de toute une équipe d’experts en sécurité. Les services se déclinent en trois volets : Cyber Security Incident Response Readiness, Breach Investigation et Network Traffic Forensics.

Détection

Votre organisation est-elle prête à détecter les incidents de sécurité, à les analyser et à y faire face ? Le Cyber Security Incident Response Team (CSIRT) de Proximus vérifie avec vous si vous disposez des personnes, des processus et des technologies nécessaires pour réduire le temps de réponse, les coûts et les conséquences en cas d’incident. De plus, Proximus vous conseille sur la manière de recueillir et de conserver les données sur les incidents.

Analyse

En cas de cyberattaque, le CSIRT est à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour gérer le problème sur place ou à distance et limiter les dégâts. Ils détectent le problème, définissent les priorités et recueillent les données pour analyser ensuite l’incident et vous aider à le résoudre. Notre équipe d’analystes expérimentés et d’experts en sécurité maîtrise les aspects de sécurité des réseaux et systèmes, ainsi que l’analyse des malwares.

Contrôle de la sécurité

Beaucoup d’organisations craignent d’être la cible d’une cyberattaque, mais elles n’ont pas toujours la possibilité de vérifier l’efficacité de leur système de protection. Le service Proximus Network Traffic Forensics vous aide à détecter les éléments suspects et potentiellement malveillants. Il faut d’abord savoir ce qui se passe pour pouvoir prendre les mesures qui s’imposent.

Collaboration étroite

Le CSIRT collabore étroitement avec le Proximus CSOC (Cyber Security Operation Center). Les clients des Managed Security Services bénéficient donc d’avantages supplémentaires : un client Proximus MSS peut demander au CSIRT d’examiner un incident détecté par le CSOC.

Atouts
  • Accès à une expertise complète et actualisée
  • Vous aide à respecter l’obligation de notifier les fuites de données dans les 72 heures(RGDP)
  • Reprise rapide des activités après un incident
  • Prise de mesures pour éviter qu’il ne se répète
Plus d’infos?

Contactez votre account manager ou envoyez un e-mail à cybersecurity@proximus.com

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.