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Fixed Mobile Unification pour une accessibilité optimale

Solutionspar One23/08/2016

Tous vos collaborateurs disposent aujourd’hui d’un téléphone fixe et d’un appareil mobile. Par conséquent, les clients se demandent parfois quel numéro ils doivent utiliser pour les contacter ou tombent sur la messagerie vocale. Ce n’est ni efficace ni agréable pour le client. La solution ? Intégrer vos réseaux de téléphonie fixe et mobile.

Fixed Mobile Unification (FMU) est un service Proximus qui intègre les appels fixes et mobiles. Vos collaborateurs sont ainsi joignables à tout moment au numéro professionnel que vous avez choisi et sur n’importe quel appareil, fixe ou mobile. Si un client appelle, les deux appareils sonnent. Bref, aucun appel ne se perd et le client est aussitôt pris en charge.

Pas seulement pour les smartphones

Ce service est très pratique car il est compatible avec les GSM ordinaires et pas uniquement avec les smartphones. Les appels entre collègues n’entraînent pas de frais supplémentaires. Proximus installe et programme le service selon vos besoins. Vous pouvez aussi choisir de toujours faire apparaître le même numéro de téléphone, fixe ou mobile, lorsque vos collaborateurs appellent un client – le numéro central de l’entreprise ou du département commercial par exemple. Une excellente façon de renforcer l’identité de votre entreprise et de veiller à ce que le client puisse joindre immédiatement la bonne personne ou le bon département !

Une séparation claire entre vie privée et professionnelle

Pour préserver l’équilibre entre leur vie privée et professionnelle, les utilisateurs peuvent désactiver ce service très facilement, quand ils le souhaitent. Les appels privés et professionnels sont donc, eux aussi, bien séparés sur la facture. Dès que le service est désactivé, le GSM redevient un appareil privé, associé à un numéro et une messagerie vocale personnels.

Une meilleure collaboration interne

Étant donné que les appareils mobiles sont intégrés dans votre plateforme de communication, le statut de présence de l’utilisateur est également actualisé lorsqu’il utilise son GSM. Les collègues savent ainsi quand il est de nouveau joignable. Enfin, le service FMU facilite considérablement le respect des règles d’utilisation définies et le suivi des frais de téléphonie mobile. 

 Atouts
  • Un seul plan de numérotation pour les appareils fixes et mobiles
  • Pas besoin de connexion de données mobiles
  • Compatible avec tous les GSM
  • Facturation scindée (professionnel/ privé), accessibilité d’un groupe spécifique via un seul numéro
  • Règles et processus d’entreprise PBX appliqués au trafic mobile
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Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

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