×
×

News

Filtrage de Nouvelles par :

Salon des mandataires

Newspar One magazine28/01/2015

Salon des mandataires

Comments

L’impact des nouvelles technologies gagne en importance dans la vie quotidienne. De plus en plus, les citoyens ont besoin d’un accès internet haut débit, que ce soit à des fins scolaires, privées ou professionnelles. Nombre d’entreprises et de citoyens tiennent par exemple compte de la couverture télécom avant de s’établir dans une commune.

À cette fin, Proximus a prévu, en 2015, un plan de déploiement visant à élargir cette couverture dans les différentes communes. Les équipes Proximus vont prendre contact avec les services techniques afin de préparer et planifier au mieux ces travaux, et de les communiquer en temps utile aux citoyens concernés.

De plus, afin de répondre aux différents défis auxquels les communes et localités sont confrontées (urbanisation rapide, vieillissement de la population, recherche constante d’une meilleure qualité de vie, efficacité énergétique, énergies renouvelables, développement des activités économiques et touristiques…), les pouvoirs locaux parlent de plus en plus du concept de ‘Smart Cities’ (ville connectée et durable).

Proximus, en tant que partenaire fiable, expérimenté et toujours plus proche du citoyen, accompagne les pouvoirs locaux dans la dynamisation technologique de leur politique communale ‘Smart City’, en leur proposant des solutions IT pour améliorer la vie des citoyens, entreprises, visiteurs, employés et rendre ainsi la ville plus attractive.

Afin de préparer l’avenir des communes, Proximus donne rendez-vous à tous les pouvoirs locaux au Salon des Mandataires, stand 4D13 (Palais 4), qui se déroule les 12 et 13 février au Parc d’Activités du Wex à Marche-en-Famenne.

Quelques exemples de solutions innovantes et d’avenir qui seront présentées lors de ce salon :

  • Personal Video: toutes vos communications vidéo sur n’importe quel réseau et appareil.
  • Mode de paiement mobile pour le parking: Stationnement 4411, une forme ‘ouverte’ de paiement mobile accessible à tous les utilisateurs.
  • Cartes de riverains numériques: système numérique d’autorisation, de gestion et de contrôle plus efficace et plus facile tant pour la ville que pour le titulaire de la carte.
  • RoSiou ‘Roadworks & Sidewalks’(travaux routiers et trottoirs) : une application mobile pour chantiers qui permet de consulter et gérer divers travaux publics.

Plus d’infos ?

Surfez sur www.mandataires.be

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.