×
×

Proximus

Filtrage de Nouvelles par :

“Si vos connaissances ne sont pas à jour, vous êtes perdu”

Proximuspar Proximus team29/11/2016

La Cyber Security Convention de Proximus a permis aux participants de découvrir les nouvelles menaces et solutions du secteur. Parallèlement, la convention se développe et devient un lieu de rencontre des spécialistes de la cybersécurité.

“Un événement comme la Cyber Security Convention donne un bon aperçu des tendances actuelles de notre secteur”, déclare Gunther Penne, CISO chez Keytrade Bank. “En tant que banque, nous attachons bien sûr une grande importance à la protection des données et de la vie privée de nos clients. Les nouvelles règles – comme le RGPD – ont des conséquences à ce niveau.” La banque est d’ailleurs en train de s’y préparer : “La nouvelle règlementation entraîne l’instauration de nouvelles politiques”, explique Samuel Dumont, Security Engineer chez Keytrade Bank. “Nous les mettons en œuvre par le biais d’applications et de solutions concrètes. J’espère découvrir beaucoup de nouveaux produits à la Cyber Security Convention.”

“En matière de sécurité IT, il faut toujours mesurer le risque comme point de départ”, affirme Jan Berg de Toyota Tsusho Europe, la branche commerciale du Toyota groupe. “Je viens à la Cyber Security Convention pour en apprendre d’avantage sur la manière dont les autres entreprises trouvent l’équilibre entre la sécurité et le confort de l’utilisateur final. Vous pouvez cadenacer totalement une application pour la rendre extrêmement sûre, mais elle n’est alors plus utilisable. Tout est une question d’équilibre. C’est fascinant de voir comment Proximus organise un événement d’une telle ampleur sur la sécurité. Mais n’est-ce pas le rôle des autorités d’informer les entreprises sur l’importance de la sécurité IT ?”

La question mérite d’être posée, d’autant que plusieurs services publics étaient aussi présents à l’événement pour s’informer. “J’assisterai tout à l’heure à l’atelier consacré au Règlement général sur la protection des données”, déclare Fabrice Leysens, Business Process Analyst chez Fedict. “Je veux surtout en savoir plus sur le nouveau cadre légal dans lequel les entreprises doivent évoluer. Dans le monde de la sécurité, il est essentiel de mettre constamment ses connaissances à jour. C’est aussi le but de ma présence aujourd’hui : je veux rester au courant de dernières tendances et des nouvelles technologies, mais aussi échanger des idées avec des collègues pour maintenir mes connaissances à niveau.”

“Je suis agréablement surpris par la haute qualité des présentations et des ateliers”, affirme un spécialiste en sécurité d’une institution européenne qui souhaite rester anonyme. “Tant la nature de la cybercriminalité que les technologies utilisées changent très vite. Il est donc important d’actualiser constamment ses connaissances. À l’heure actuelle, les Advanced Persistent Threats exigent une attention accrue. Mais les organisations ont toujours du mal à anticiper, parce qu’elles ne savent pas ce qui va leur arriver.”

Proximus team

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.