×
×

Conversation

Filtrage de Nouvelles par :

Q+A: Birgitta Brys

Conversationpar One magazine09/03/2016

Q+A: Birgitta Brys

Comments

Pour se détendre, Birgitta assiste aux concerts de U2, d’Adele, de Clouseau… où elle cherche de temps en temps à vivre de nouvelles expériences. Elle encourage aussi ses collaborateurs à prendre des initiatives et à évoluer. Elle sait que personne n’est omniscient et apprécie que son équipe la contredise, pour autant que leurs remarques soient constructives.

Carrière
Birgitta Brys démarre sa carrière en 1996 chez Banksys (qui fait désormais partie de Worldline) comme Application Test Engineer. En 2008, elle dirige l’IT Production Department de Worldline. Deux ans plus tard, elle est nommée directrice de Technical Operations – Delivery Systems Belgium. Depuis septembre 2015, elle est Chief Operating Officer Benelux.

Entreprise
Worldline est le leader du marché européen des services de paiement et de transaction. L’entreprise fait partie du groupe Atos et fournit une nouvelle génération de services, qui permettent à ses clients de proposer des solutions efficaces et innovantes à l’utilisateur final.

Collaborateurs
En 2014, Worldline a réalisé un chiffre d’affaires de 1,15 milliard d’euros. L’entreprise compte plus de 7.300 collaborateurs dans le monde. En Belgique, quelque 350 personnes travaillent pour son département IT, dont 180 au sein du service Technical Operations.

1. Quelle est votre principale réalisation professionnelle ?
Depuis septembre 2015, nos départements Customer Services et IT sont entièrement intégrés aux trois business lines de Worldline Benelux. Nous avons préparé ce projet pendant plus de deux ans. Résultat : le business et le delivery management se parlent plus, et nos priorités sont mieux alignées. C’est un grand pas en avant, qui nous aidera à répondre aux attentes de nos clients.

2. À côté de qui aimeriez-vous un jour vous retrouver dans un avion et que lui demanderiez-vous ?
Ursula Burns, la CEO de Xerox. Je l’ai déjà rencontrée une fois et j’étais impressionnée par la façon dont elle partage ses principes pragmatiques avec les autres. Je n’ai hélas pas eu le temps de lui demander comment elle parvient à combiner les divers aspects du business et à gérer les différentes cultures.

3. À quelle marque êtes-vous fidèle depuis toujours ?
Torfs. Je suis une fan de la première heure et je suis toujours agréablement surprise de l’expérience client. Ils ont aussi des magasins dans des centres commerciaux, et sont donc accessibles rapidement et surtout assez tard. C’est un énorme avantage. Le fait de pouvoir consulter leur offre en ligne est aussi très pratique.

4. Qu’est-ce que vos collaborateurs ignorent à votre sujet ?
Je suis quelqu’un d’extraverti et de loquace. Je n’ai donc pas beaucoup de secrets. Mais ils seraient surpris d’apprendre que j’ai assisté au Schlagerfestival l’année passée, histoire de voir comment était l’ambiance.

5. Ce dont vous ne pouvez pas vous passer un seul jour ?
Du café noir bien serré. Surtout le matin, lorsque je consulte mes messages sur mon smartphone.

6. Quel ouvrage (IT ou autre) recommanderiez-vous ?
‘Outside In’, de Harley Manning et Kerry Bodine. C’est sur leur vision que je me suis basée pour notre intégration au sein des business lines. L’expérience client est un moteur fondamental de la croissance. Cela change le regard que vous posez sur les processus d’entreprise internes et la manière dont vous les organisez.

7. Si vous aviez le choix, préféreriez-vous que vos collaborateurs travaillent à domicile ou au bureau à vos côtés ?
Je préfère combiner les deux. Chez nous, tout le monde a deux jours de télétravail. Nos collaborateurs sont donc plus détendus et concentrés. Mais il faut tout de même se voir régulièrement au bureau. Surtout pour l’ambiance de travail, et aussi parce que certaines choses se font plus efficacement sur place.

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.