×
×

Conversation

Filtrage de Nouvelles par :

Q + A

Conversationpar One magazine21/03/2015

Q + A

Comments

Ellen Van den Berghe est exigeante, mais elle divise aussi les gros projets en tâches réalisables pour ses collaborateurs. Elle fait volontiers office d’intermédiaire et transmet les remarques de manière positive. Pendant son temps libre, il lui arrive de s’enfermer dans sa cuisine pour préparer quelque chose de bon et de sain pour ses proches.

Carrière
Cette année Ellen a été désignée Young ICT Lady of the Year. Elle a rejoint la Loterie Nationale il y a deux ans, pour élaborer une stratégie de communication pour les canaux numériques. Vu sa fonction de Digital Channels Manager, l’IT fait partie de son quotidien. Auparavant, elle a été Head of Product Management d’Intela à Londres pendant 2,5 ans.

Entreprise
La Loterie Nationale a eu 80 ans l’année passée. Sa nouvelle structure de communication numérique doit lui permettre d’offrir un parcours client interrompu à ses joueurs. Son chiffre d’affaires annuel s’élève à environ 1,2 milliard d’euros.

Collaborateurs
La Loterie Nationale emploie plus de 400 collaborateurs, sans compter les travailleurs des 4.800 points de vente externes qui possèdent des terminaux. L’équipe de communication numérique compte 5 membres fixes, épaulés par une vingtaine d’externes. Ellen Van den Berghe Digital Channels Manager à la Loterie Nationale

Quelles sont vos principales réalisations professionnelles ?

En tant que gestionnaire de projet à la Loterie Nationale, j’ai réussi avec mon équipe à développer en moins de 11 mois un nouveau site web qui sert de hub numérique, auquel les 35 canaux numériques ont été intégrés. Je suis aussi fière de ce que j’ai fait chez Intela à Londres : il s’agissait d’une start-up de 10 personnes. Maintenant, l’entreprise est rentable et compte 65 collaborateurs.

À côté de qui aimeriez-vous un jour vous retrouver dans un avion ? Quelle question lui poseriez-vous ?

Entre Richard Branson et Freddie Mercury : je voudrais savoir si le Richard Branson de Virgin Group est vraiment si arrogant, et si son arrogance est légitime. Je voudrais aussi lui demander comment il voit l’avenir dans 40 ans. Quant à Freddie Mercury, je lui demanderais quelle était la position de la société face à l’homosexualité avant, et ce qu’elle est maintenant. J’aimerais aussi savoir comment il a affronté sa séropositivité et comment les autres ont réagi.

À quelle marque êtes-vous fidèle depuis toujours ?

Nesquik. C’est probablement la seule.

Qu’est-ce que vos collaborateurs ignorent à votre sujet ?

J’ai l’esprit ouvert et je ne dissimule rien. Mais certains ignorent que j’ai fait du football en deuxième nationale et que j’ai joué de la flûte traversière pendant 13 ans.

Ce dont vous ne pouvez pas vous passer un seul jour ?

Je dirais internet. Mais j’ai aussi besoin de contacts humains. Je ne survivrais jamais dix jours seule dans le désert. J’ai besoin de tendresse et de parler tous les jours avec mon entourage.

Que feriez-vous si vous n’exerciez pas ce métier ?

J’aurais probablement un rôle similaire ailleurs. Si je n’étais pas mariée et si je n’attendais pas un enfant pour mai, je serais sans doute à Taïwan. Cette île est fascinante, avec toutes les nouvelles technologies qui y sont utilisées. Quelle est votre app préférée du moment ? L’application ‘Todoist.com’, qui permet de faire des listes de tâches. J’utilise aussi l’espace de travail numérique ‘Evernote.com’ et bien sûr, l’application du Club de Bruges.

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.