×
×

News

Filtrage de Nouvelles par :

Proximus facilite l’accès au cloud hybride

Newspar One magazine11/03/2015

Proximus fait partie des nouveaux fournisseurs d’Intercloud, le réseau mondial de clouds interconnectés élaboré par Cisco et ses partenaires. Cette solution permet aux clients de Proximus de profiter pleinement des avantages du cloud hybride et d’optimiser la répartition des charges de travail.

Intercloud est un écosystème qui connecte les clouds publics et privés. La participation de Proximus à ce réseau s’est imposée comme une évidence, compte tenu de la collaboration de longue date que le fournisseur entretient avec Cisco et de sa position prédominante sur le marché belge. Proximus peut ainsi proposer des environnements de clouds hybrides prêts à l’emploi, et notamment des clouds publics.

La solution de Cisco et de ses partenaires permet également de déplacer facilement et en toute sécurité des charges de travail entre un cloud public et un cloud privé. Résultat ? Une réduction du coût total des besoins en infrastructure, une meilleure maîtrise des risques et un environnement sécurisé, plus flexible et plus efficace pour les clients de Proximus, sans compter les nouvelles possibilités d’automatisation et d’innovation.

Cloud sur mesure
Intercloud facilite la vie des entreprises qui souhaitent passer – totalement ou partiellement – d’un cloud privé et/ou d’un centre de données virtualisé au cloud de Proximus. En participant à l’initiative de Cisco, Proximus peut désormais déployer des clouds hybrides hautement sécurisés, avec – si le client le souhaite – une extension vers le cloud public.

Toujours la bonne proportion
Proximus dispose ainsi d’une solution de cloud hybride complète, qui répond encore mieux aux besoins des clients en matière de performances, de sécurité et de flexibilité. De plus, ces derniers ont la certitude que les applications et les données qui sont dans le cloud se trouvent toujours sur le territoire belge, dans les centres de données de Proximus.

Enfin, l’approche hybride possède un atout majeur : le client fixe lui-même la proportion entre les données qui restent sur place et celles qui vont dans le cloud ainsi que le rapport entre les parties publique et privée. Il est tout à fait possible de conserver des applications spécifiques et fondamentales pour l’entreprise au sein de l’infrastructure présente sur place et d’en transférer d’autres dans le cloud. La solution hybride offre la flexibilité et l’évolutivité nécessaires pour modifier à tout moment la proportion choisie.

Fournisseur de cloud
Le cloud hybride offre ainsi une solution évolutive permettant, par exemple, de disposer des capacités suffisantes lors des périodes chargées ou de maintenir un niveau constant de performances. Il peut aussi servir de solution pour un plan de reprise d’activités. Autrement dit, Intercloud donne plus de liberté aux entreprises, et Proximus fait office de fournisseur de cloud : le partenaire qui déploie en un clin d’œil la solution souhaitée par le client. Les clients finaux peuvent ainsi retrouver le contrôle de leur infrastructure et les problèmes liés au Shadow IT sont également réduits.

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.