×
×

Proximus

Filtrage de Nouvelles par :

Proximus EnCo voit le jour

Proximuspar Proximus team20/10/2016

Proximus EnCo voit le jour

Comments

Découvrez cette jeune start-up interne !

« ProximusEnCo » ouvre les portes de son site flambant neuf : EnCo.io ! Découvrez cette nouvelle façon de collaborer avec l’écosystème des entreprises digitales dans un monde toujours plus connecté. Concrètement, Proximus EnCo permet aux développeurs en Belgique et à l’international la possibilité d’accéder instantanément aux technologies de Proximus et de ses partenaires.

Technologies

Initialement, EnCo a choisi de se concentrer sur un nombre limité de technologies complémentaires : L’internet des objets, le Cloud, le Big Data et les services de télécommunication.  

Par exemple, le bouquet d’API SeaaS –Sensor as a Service- permet d’intégrer l’Internet des Objets dans des applications web ou mobile.
L’API CloudChannel permet, elle, d’intégrer plusieurs solutions les unes avec les autres grâce à des connecteurs prédéfinis ou personnalisables.
MyAnalytics offre, de son côté, un accès aux données de Proximus et permet aux développeurs d’en savoir plus sur leurs clients et visiteurs.
L’API DIS offre quant à elle l’accès à la base de donnée Directory Information Services (1307, 1207).

Les API's

Proximus fournit l’accès à ces technologies via des API’s. Les API ou Interfaces de programmation permettent de construire une solution informatique inédite en additionnant différents blocs de technologies connus.

Sur un modèle Freemium, l’utilisateur peut gratuitement  souscrire à une ou plusieurs API pour prototyper une solution. En phase de production, un utilisateur ne paiera que ce qu’il consomme. Les utilisateurs d’EnCo peuvent également décider d’exposer une API pour en offrir ou vendre l’accès à d’autres utilisateurs.

EnCo s’est dotée d’une petite structure très agile à même de travailler avec les start-ups sur le même tempo. Proximus EnCo a également créé un canal de vente en ligne adapté aux produits spécifiques que sont les API’s : 

  • le EnCo Market permet d’accéder au catalogue des API’s, d’y souscrire ou d’en exposer.
  • Le EnCo DevPortal, de son coté, est l’environnement dans lequel les développeurs peuvent configurer leurs API’s, accéder à une documentation complète et un support personnalisé.

Retrouvez-nous le 20 octobre à Digital First et du 21 au 23 octobre au VR Hackathon Brussels à L’ICAB !

Proximus team

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.