×
×

Témoignages

Filtrage de Nouvelles par :

“Notre entreprise fonctionne entièrement dans le cloud”

Témoignagespar One magazine10/06/2015

Watz est un des nouveaux acteurs du marché de l’énergie. Cette jeune entreprise de cinq collaborateurs fournit de l’électricité 100% belge et 100% verte. Watz veut se distinguer par une approche transparente et un service personnalisé.

Gert Haubrechts: «Notre entreprise a vu le jour en 2013. Nous avons le grand avantage de démarrer ex nihilo notamment en ce qui concerne l’infrastructure IT. Nous avons donc renoncé à nous charger nous-même de l’infrastructure IT afi n de pouvoir nous concentrer sur notre coeur de métier, la fourniture d’énergie. Pour pouvoir nous consacrer entièrement au service, nous ne pouvons pas perdre trop de temps avec la comptabilité et d’autres tâches administratives.»

Qu’avez-vous mis dans le cloud?
Haubrechts: «Pour commencer, notre logiciel de comptabilité. La comptabilité dans le cloud n’a que des avantages: les factures et les paiements sont pris en charge par le logiciel de comptabilité. Les données bancaires sont contrôlées automatiquement, ce qui constitue un gain de temps considérable par rapport à la saisie manuelle.»

Pouvez-vous nous dire combien de temps vous gagnez?
«En tout et pour tout, environ deux jours de travail par mois. C’est du temps que nous pouvons consacrer à nos clients. De plus, nous avons accès à plus d’informations. Quand nous nous rendons chez un client, nous pouvons vérifi er rapidement la situation financière et l’historique de ce client puis, durant la réunion même, nous pouvons e ectuer directement des opérations de comptabilité. À la maison ou en vacances, nous pouvons contrôler régulièrement si tout se passe bien. C’est très rassurant pour des gérants d’entreprises comme nous.»

aspects d’une PME comme la vôtre. Qu’utilisez-vous encore?
«Le progiciel de gestion d’entreprise, conçu spécifi quement pour l’administration des clients de fournisseurs d’énergie, se trouve également dans le cloud de même que notre central téléphonique. Cela me permet, par exemple, de travailler chez moi et de connecter mon téléphone mobile au central téléphonique. De plus, nous sommes de fidèles utilisateurs d’Office 365 pour nos e-mails ainsi que pour la réalisation et la di usion de documents.”

Travaillez-vous avec des appareils mobiles?
«Au bureau, nos collaborateurs utilisent encore un ordinateur fixe mais ils disposent d’un écran tactile car cela va plus vite quand ils sont au téléphone avec des clients, par exemple. Pour ma part, j’utilise un ordinateur portable, un iPhone et une tablette. J’utilise la tablette pour travailler mais surtout pour consulter des documents durant les réunions ou faire une présentation.»

 

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.