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On/Off : quid en cas de coupure de courant ?

Solutionspar One magazine21/03/2015

Pannes dans les centrales nucléaires, plan de délestage… Mieux vaut anticiper les coupures de courant et vous y préparer. Pour cela, trois mots d’ordre : information, collaboration et disponibilité.

Il est important, lors d’une coupure de courant, d’informer vos clients, vos collaborateurs et vos fournisseurs, et ce, aussi bien avant – dans le cas d’une interruption prévue – que pendant et après celle-ci. Avec Crisis Communication Manager de Proximus, vous pouvez, via un environnement en ligne, envoyer des messages à vos collaborateurs, vos clients… Il vous suffit de choisir un canal de communication – téléphone, SMS ou e-mail – par groupe cible et de définir préalablement les procédures. Pour accéder aux logiciels, une connexion internet suffit ; pas besoin d’installer quoi que ce soit au niveau local ou de consentir un investissement colossal. Vous pouvez effectuer vous-même l’activation sur internet, via une app ou en envoyant un mot de code par SMS. Vous n’avez donc besoin de rien de plus…

Déviation des appels entrants
Toutefois, informer vos contacts ne suffit pas : le travail doit se poursuivre, même pendant une coupure de courant. Vos clients et fournisseurs doivent aussi pouvoir vous joindre. Les Voice Managed Services (VMS) de Proximus vous permettent en temps normal de répondre de manière rapide et professionnelle aux appels de vos clients via un système de routage. En cas de panne de courant, vous pouvez, via VMS Call Center, utiliser le réseau pour transférer les appels entrants vers un numéro fixe ou mobile. Votre entreprise reste donc joignable. Résultat : votre image de marque demeure intacte et vos clients sont satisfaits. Autre possibilité parmi l’offre VMS : la Disaster Recovery Solution, un back-up pour vos services de téléphonie Proximus ou votre centre de contact. Votre organisation continue de recevoir tous ses appels, sans que vous ne deviez modifier votre infrastructure.

Un changement de site flexible
Si vous souhaitez garantir la productivité et la continuité de vos activités, vous avez à votre disposition de nombreuses possibilités bien utiles en cas de panne de courant. Les collaborateurs qui disposent d’une connexion leur permettant de travailler n’importe où et sur n’importe quel appareil peuvent s’acquitter partout de leurs tâches et ce, tout aussi efficacement qu’au bureau. À cette fin, Proximus propose des solutions sûres et de qualité. Proximus Explore constitue la base idéale pour un réseau d’entreprise sécurisé et relie toutes vos implantations et tous vos collaborateurs en Belgique et à l’étranger. Le travail flexible devient possible sur tous vos sites. La visioconférence améliore l’efficacité de la collaboration entre collègues et avec les externes. La connectivité, la communication et les appareils proposés comme avantages extralégaux constituent d’autres possibilités intéressantes. Proximus a ainsi créé Packs for Employees, Mobile for Employees et Devices for Employees. Combinés aux solutions de télétravail comme Explore Teleworking, Mobile Intranet et Virtual Desktop (VDI), vous avez la garantie d’un environnement aussi performant et sécurisé qu’au bureau.

Une sauvegarde ultracomplète
Pour travailler à distance, il est indispensable que les systèmes et les données d’entreprise soient toujours disponibles. C’est pourquoi Proximus propose Disaster Recovery as-a-Service (DRaaS). Vous sauvegardez ainsi les données et l’ensemble de l’environnement de votre organisation, y compris les serveurs physiques et virtuels. Basée sur le cloud, la solution est flexible et rapidement disponible et n’exige aucun investissement en matière d’infrastructure ou de gestion. Les utilisateurs peuvent donc continuer à travailler sans problème. Chaque environnement est rapidement récupérable grâce au service Office Recovery.

Les centres de données de Proximus protégés contre les pannes de courant
Une coupure de courant prévue ou un black-out n’ont aucun impact sur la disponibilité des centres de données de Proximus. Un système d’alimentation autonome et largement approvisionné évite tout désagrément à ce niveau. Les clients peuvent donc compter à tout moment sur la continuité des services qui leur sont fournis.
> Surfez sur www.proximus.be/delestage pour plus d’informations.

Atouts
  • Continuité des activités garantie
  • Satisfaction client plus élevée
  • Collaborateurs mobiles
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Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

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