×
×

Technologie

Filtrage de Nouvelles par :

Nest

Technologiepar One magazine03/04/2015

Nest, le thermostat intelligent de Google arrive chez nous. Ce petit appareil est intelligent, pilotable via internet et apprend vite. Présente-t-il un intérêt pour vous ou votre bureau?

Le thermostat attire déjà l’attention du grand public par l’originalité de sa conception. Un thermostat est souvent un boîtier assez laid sur le mur du bureau ou du salon. Nest, par contre, n’a pas besoin de se cacher. Le grand atout de Nest tient au fait qu’il ne faut pas configurer ce thermostat. Il apprend tout lui-même: menez simplement votre vie normale. Le capteur de mouvement détecte votre présence et l’appareil apprend le temps qu’il faut pour chauffer votre habitation. A priori, Nest présente effectivement un intérêt pour votre bureau et votre habitation. Ce thermostat intelligent permet de réaliser une économie moyenne de 20% sur votre facture énergétique. Ce constat ne vaut cependant que pour les chaudières classiques au mazout et au gaz. Les thermostats actuels sont nettement plus «intelligents» que ceux installés il y a 10 ans. Comparé à ses contemporains, le Nest Smart Thermostat ne réalise qu’une économie limitée.

Smartphone
Un thermostat intelligent ne l’est toutefois véritablement que s’il peut se connecter à votre smartphone via une application. Cela vous permet alors de régler le chauffage à distance, à partir de votre smartphone. Nest se distingue particulièrement par son écosystème global. Collaborant actuellement avec plus de cinq cents partenaires, Nest cherche à rendre son système encore plus intelligent. Citons, à titre d’exemple, le bracelet électronique Jawbone Up24. Quand vous vous réveillez avec ce bracelet à votre poignet, le thermostat sait que vous êtes réveillé et lance le chauffage.

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.