×
×

Technologie

Filtrage de Nouvelles par :

Humeur du matin

Technologiepar One magazine24/03/2015

06:00

La lumière s’allume lentement dans ma chambre. La clarté s’installe au fil des minutes. Je jurerais m’être fait réveiller par les premiers rayons du soleil. Aujourd’hui, je dois partir plus tôt pour aller chercher mon patron à l’aéroport. Mon agenda est intégré à mon système domotique. J’ai donc été réveillé à temps.

06:05

Mon radio-réveil se met en route. Je n’y échapperai pas : le son monte et monte jusqu’à ce que je l’éteigne. Je m’étire et sors du lit. En bas, la machine à café s’est mise en marche.

06:08

Il est temps de me tirer de ma torpeur. Direction la salle de bains. La lumière s’allume automatiquement et l’eau se met à couler.

06:20

Me voilà revigoré. C’est l’heure de m’habiller. L’écran de ma garde-robe m’indique le temps qu’il fait et me recommande une tenue. Pas ma veste bleue préférée, car j’ai oublié d’aller la chercher au pressing. Le système connaît parfaitement le contenu de mon armoire. Simple, pratique et rapide.

06:25

Alors que je descends l’escalier, l’odeur du café vient me titiller les narines. Je rentre dans la cuisine et mets sur une assiette le pain qui vient de sortir du toasteur. Je prends la dernière bouteille de lait dans le frigo qui me demande si je veux en commander. Je réponds ‘oui’. On dirait bien que les frigos ont eux aussi leur mot à dire de nos jours. J’avale mon petit-déjeuner et mets mon assiette dans le lave-vaisselle. Il démarrera automatiquement ce soir ou cette nuit, lorsque l’électricité sera moins chère.

06:45

Je monte dans ma voiture qui est déjà chauffée. La vitre est dégivrée ; je pars directement. Le chemin vers l’aéroport a été programmé automatiquement. Ma voiture me salue lorsque je ferme la portière. “Bonjour ! Prêt à aller à l’aéroport ?” “Oui, donne-moi le trajet le plus rapide.” “Vous avez de la chance, vous ne perdez à aucun endroit plus de 15 minutes sur le ring de Bruxelles.” Un vrai coup de bol ! Je démarre, sors habilement de l’allée en marche arrière et me retrouve piégé par un camion qui bloque toute la rue. Et là, je me souviens soudain de la lettre des voisins : ‘travaux d’excavation’, ‘impossibilité de stationner’, ‘rue fermée’. Quelle idée de l’avoir jetée ! Il faut croire que tout n’apparaît pas encore comme par magie dans mon agenda…

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.