×
×

Témoignages

Filtrage de Nouvelles par :

ManpowerGroup opte pour Proximus High Density Data Center

Témoignagespar One magazine02/02/2015

Sur le marché des services RH, il faut être capable de réagir vite. C’est précisément ce que fait ManpowerGroup en déployant rapidement de nouvelles applications dans toutes les agences de son réseau belge. Les systèmes se trouvent dans le High Density Data Center de Proximus.

Nous vivons plus que jamais dans le ‘human age’. En effet, les entreprises se différencient aujourd’hui principalement par les connaissances et le talent de leurs collaborateurs. Le plus grand défi consiste alors à dénicher les perles rares, les attirer et les fidéliser. Et c’est là qu’intervient ManpowerGroup, par l’intermédiaire des marques Manpower (intérim), Experis (experts en finance, IT et ingénierie), ManpowerGroup Solutions (externalisation) et Right Management (gestion des talents et des carrières). “Nous évoluons sur un marché extrêmement compétitif”, explique Johan Bruyninx, IT manager de ManpowerGroup. “Nous considérons l’IT comme un outil essentiel pour soutenir notre approche innovante.” Les consultants du groupe – aussi bien dans les cinquante agences belges qu’en interne chez les clients – utilisent des logiciels à chaque étape de leur travail : pour trouver les candidats, faire correspondre les offres d’emploi et les profils, traiter le volet administratif, faire rapport au client…

Solution verte
ManpowerGroup gère l’environnement IT de manière centralisée. Mais depuis le déménagement du siège belge, l’entreprise ne possède plus son propre centre de données. “Il n’était plus suffisant pour soutenir notre croissance et ne nous offrait pas la flexibilité voulue”, confie Johan Bruyninx. ManpowerGroup est donc parti à la recherche de solutions externes, parmi lesquelles le High Density Data Center de Proximus s’est distingué. “La connexion avec les agences se faisait déjà via Proximus Explore. Avec ce centre de données, nous avons étendu notre collaboration avec Proximus.” Si ManpowerGroup a opté pour la solution high-density, ce n’est pas un hasard. “Plusieurs éléments ont fait pencher la balance. Nous avons examiné la capacité, la disponibilité et la sécurisation des systèmes, mais aussi le facteur écologique.” En 2014, ManpowerGroup était la seule entreprise du secteur à pouvoir porter le titre de ‘Most Ethical Company’. Le fait d’avoir choisi le High Density Data Center s’inscrit aussi dans cette logique.

Tranquillité d’esprit
ManpowerGroup utilise trois baies dans le centre de données, qui héberge notamment le parc de serveurs virtuel (sous VMware), le central téléphonique et les pare-feux. Le nouveau siège est doté d’une solution de ‘disaster recovery’. “Les systèmes doivent impérativement être disponibles”, insiste Johan Bruyninx. “Sans eux, nous sommes pour ainsi dire paralysés.” En confiant à Proximus la responsabilité de la disponibilité, de la flexibilité et de la sécurité de son infrastructure, ManpowerGroup peut se concentrer d’une autre manière sur son IT. “Pour nous, l’IT reste un moyen de conserver une longueur d’avance sur la concurrence. Nous devons pouvoir introduire de nouvelles applications dans un délai de mise sur le marché très bref. Le centre de données de Proximus garantit une infrastructure ultra évolutive. Nous pouvons avoir l’esprit tranquille en ce qui concerne l’IT.”

À propos de ManpowerGroup
Présent dans 80 pays, ManpowerGroup fournit des services RH aux travailleurs et aux entreprises. En Belgique, le groupe compte 450 collaborateurs.

 Avantages

High Density Data Center:

  • disponibilité et évolutivité élevées : les baies de max. 8 kW peuvent suivre sans problème les fluctuations
  • pas d’inquiétude concernant la capacité, la disponibilité et la sécurité des systèmes et données
  • infrastructure verte, construite selon les principes des flux d’air séparés, d’un système de refroidissement puissant et de l’efficacité énergétique

 Johan Bruyninx est IT manager de ManpowerGroup Belux depuis deux ans.

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.