×
×

Technologie

Filtrage de Nouvelles par :

Ordinateurs toujours plus minces

Technologiepar One magazine07/04/2015

Ordinateurs toujours plus minces

Comments

2014 a vu la confirmation de la métamorphose de l’ordinateur portable classique en dispositif hybride (avec écran tactile pliable).

Quelques pionniers comme le HP Pro x2 ont montré l’intérêt de tels portables mais ce n’est que maintenant que la nouvelle série de processeurs Intel offre aux fabricants tous les outils dont ils ont besoin pour fabriquer des appareils hybrides vraiment réussis. Le petit processeur Core M héberge la puissance de calcul d’un solide ordinateur portable Core i en chauffant nettement moins. Résultat: l’ordinateur portable n’a plus besoin de ventilateur et est d’une incroyable minceur. Fin 2014, nous avons déjà vu quelques exemples du genre d’appareils qui nous attendent à l’avenir, comme le magnifique Yoga 3 Pro de Lenovo.

Maturité
Si 2014 était l’année où les portables hybrides se sont lancés à la conquête du grand public, 2015 sera l’année de leur arrivée à maturité. Pour la première fois depuis très longtemps, un nouvel ordinateur portable redevient attrayant, pas nécessairement pour ses caractéristiques techniques (elles suffisent pour un usage moyen sur pratiquement tous les portables) mais pour son esthétique. Les dispositifs ultra minces et pliables, tenant autant du laptop que de la tablette, sont désormais l’avenir.

Abordable
Outre les hybrides ultra minces (et un peu plus chers), le netbook fait un retour en force. Les Chromebooks apparaissent doucement chez nous, au grand dam de Microsoft. Résultat: une contre-attaque avec un assortiment de laptops de €300 voire moins, qui ont des allures de Chromebook mais sur lesquels tourne une version intégrale de Windows. Il y a donc des nouveautés aux deux extrémités du spectre avec, au centre, le classique ordinateur portable, sans fantaisies, mais dont le choix se rétrécit.

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.