×
×

Vision

Filtrage de Nouvelles par :

7 questions à Johan Guelluy, CIO de Generali Belgium

Visionpar One magazine14/04/2016

Johan Guelluy est un IT Director enthousiaste qui fait tout pour atteindre les buts de l’organisation et laisse ses collaborateurs choisir la manière dont ils atteignent leurs objectifs.

Carrière

Johan a fait des études de Commercial Engineer Business Informatics à l’Université d’Hasselt et a suivi une formation de Commercial Engineer à Bordeaux dans le cadre d’un programme Erasmus. Il a acquis une solide expertise technologique auprès des sociétés de consultance CSC et Accenture, qu’il combine à une connaissance approfondie du secteur banque-assurance. Il est IT Director (CIO) de Generali Belgium depuis mai 2015.

Entreprise

Generali Belgium (1901) fait partie du géant international Generali Group et possède trois filiales en Belgique : Generali Real Estate (GRE), Europ Assistance et Generali Employee Benefits (GEB). Cette dernière assure la coordination internationale et le suivi des programmes et plans d’assurance de groupe de plus de 1.500 multinationales. MIT Technology Review a récemment placé Generali Group sur la liste des 50 entreprises les plus innovantes sur le plan technologique.

Collaborateurs

Au siège de Bruxelles, les 500 collaborateurs de Generali Belgium gèrent les dossiers de 530.000 clients. Cette compagnie de taille moyenne vend des assurances vie et non-vie sur son site web et via un réseau composé d’un millier de courtiers indépendants.

1. Quelle est votre principale réalisation professionnelle ? 

La transformation effectuée en 2015 chez Generali Belgium. Le département IT que je dirige depuis 2015 et les autres services (Distribution, Vie, Non-Vie) ont permis à l’assureur de réaliser une croissance organique de 12 %.

2. À côté de qui aimeriez-vous un jour vous retrouver dans un avion et que lui demanderiez-vous ?

À côté de Léonard de Vinci, ne serait-ce que pour qu’il ait le plaisir de voir le résultat de ses inventions toutes ces années plus tard. C’est pour moi le plus grand inventeur de tous les temps.

3. À quelle marque êtes-vous fidèle depuis toujours ?

À Europ Assistance. Je me souviendrai toujours de ce voyage avec mes parents, lorsque j’étais enfant et que nous sommes tombés en panne par -15 °C à la frontière tchèque. Quel incroyable soulagement de savoir que vous pouvez compter sur une compagnie d’assistance pour vous dépanner rapidement, surtout quand vous êtes loin de chez vous.

4. Qu’est-ce que vos collaborateurs ignorent à votre sujet ?

Mes collaborateurs savent beaucoup de choses, mais je préfère ne pas mélanger le privé et le professionnel. Ils ignorent sans doute que je suis membre du Lions Club Tienen et que nous organisons régulièrement des projets en faveur des plus démunis.

5. Quelle sera la prochaine tendance dans le monde de l’IT et de la technologie ?

La robotisation. Au Japon, vous avez même un hôtel tenu en partie par des robots. Ceux-ci sont d’ailleurs de plus en plus utilisés pour certaines tâches. Ce n’est pas pour tout de suite, mais certains enfants auront peut-être un jour une relation plus étroite avec un robot qu’avec un animal de compagnie.

6. Comment voyez-vous votre rôle de CIO évoluer au cours des 20 prochaines années ?

Vers celui d’un business enabler. Le business et l’IT seront de plus en plus liés. Il est important d’avoir de bonnes relations avec les business partners. Le CIO doit être ouvert aux nouveaux points de vue et inspirer ses collaborateurs. Nous aurons plus besoin de people managers, de directeurs IT capables d’apprécier les efforts de leur équipe.

7. Quelle est votre app préférée du moment ?

Ça reste WAZE, l’application de trafic et de navigation communautaire la plus utilisée au monde. La contribution de ses utilisateurs, surtout, offre une véritable valeur ajoutée.

Proximus team

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.