×
×

Vision

Filtrage de Nouvelles par :

InspireIT: des applications dans le cloud

Visionpar One magazine20/07/2015

Le 9 juin 2015, l’événement InspireIT a servi de décor pour des workshops sur les défis actuels dans le domaine de l’IT. ‘Travailler dans le cloud’ est l’un de ces défis. Les entreprises étaient autrefois de véritables forteresses, mais à l’heure où les données et applications se trouvent aussi dans le cloud, elles doivent, de temps en temps, ouvrir et refermer une ou plusieurs portes de leurs murailles. Peter Thijs, Technology Director chez Wolters Kluwer Transport Services, a témoigné sur la façon dont le cloud a fait avancer son entreprise.

Wolters Kluwer Transport Services fournit des solutions SaaS pour les échanges de marchandises et la gestion des transports dans le cloud. Dans le monde entier, presque 100.000 utilisateurs travaillent chaque jour avec nos solutions. “Notre plateforme est absolument vitale pour l’activité du client. Nos solutions doivent être accessibles en permanence, évolutives et flexibles, sans compromettre la sécurité de nos utilisateurs et leurs données.”, explique Peter Thijs. La société a trouvé dans le cloud une solution qui lui permet non seulement de répondre à toutes ces exigences mais aussi de réduire sensiblement les coûts d’hébergement.

Des coûts réduits, une meilleure disponibilité

“Avant, nous avions 14 applications SaaS hébergées sur plus de 300 serveurs, répartis entre plusieurs sites. Nous avons tout consolidé dans plusieurs clouds privés : un pour la production, un pour les phases de test, un pour QA et deux pour le développement”, déclare Peter Thijs. Wolters Kluwer Transport Services a tout ramené dans le centre de données de Proximus. Les avantages de ce regroupement sont évidents. “Nous avons réduit les coûts liés au pare-feu, au VPN et à d’autres services communs, et utilisons le matériel de façon beaucoup plus efficace.” Le niveau du failover est plus élevé. Aussi pour les nouvelles applications, nous pouvons maintenant garantir la disponibilité 99.95%+ sans coûts supplémentaires. “Nous avons également plus de flexibilité à lancer de nouveaux produits et d’élargir notre capacité. Grâce aux machines virtuelles préconfigurées disponibles dans la boutique en ligne de Proximus, nous sommes capables d’élargir rapidement notre capacité.”

Proximus team

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.