×
×

Témoignages

Filtrage de Nouvelles par :

Internet gratuit et d’autres avantages

Témoignagespar One magazine13/11/2014

Toute entreprise qui souhaite satisfaire ses clients doit d’abord veiller au bienêtre de ses collaborateurs. Ethias l’a bien compris et propose des Packs for Employees à ses employés. Ces derniers bénéficient d’une connexion internet gratuite chez eux et sur leurs appareils mobiles, ainsi que des réductions sur d’autres produits Proximus.

Ethias a été l’une des premières entreprises à proposer un abonnement internet gratuit à ses collaborateurs. “Tout a commencé il y a quinze ans avec l’Amicale du personnel”, explique Laurent Jaspers, comptable-fiscaliste et responsable de l’association. “Depuis cette époque, nous proposons une connexion internet à nos travailleurs, qui bénéficient aussi de réductions à l’achat d’un PC.” Au fil des ans, la formule a évolué et une offre de téléphonie et de télévision numérique est venue s’y ajouter. Ethias laisse aussi le choix entre différents opérateurs. “Nous proposons les Packs for Employees via Proximus”, indique Laurent Jaspers. “L’avantage pour le collaborateur est que tout est inclus dans un seul produit.” Les Packs for Employees sont l’une des quatre solutions pour les employés proposées par Proximus, avec Mobile for Employees, Devices for Employees et l’Employee Privilege Program.

99 % des collaborateurs adhèrent au projet

Proximus a développé une solution sur mesure pour Ethias. Si les collaborateurs en CDI pouvaient déjà bénéficier d’une connexion internet gratuite grâce à Internet for Employees, ils peuvent maintenant passer aux Packs for Employees. Ils profitent ainsi des avantages de cette nouvelle offre, et Ethias continue à prendre en charge les frais d’internet fixe et mobile. “Depuis, énormément de collaborateurs se tournent vers Proximus”, déclare Laurent Jaspers. “94 % des nouveaux membres du personnel prennent le Pack for Employees de Proximus. L’abonnement à internet est gratuit et bien que le travailleur paie une participation pour la télévision numérique et la téléphonie fixe et mobile, il reçoit une jolie réduction.” L’initiative de l’Amicale du personnel rencontre donc un franc succès : “Environ 99 % des collaborateurs se sont laissé convaincre. Le 1 % restant, c’est par exemple parce que monsieur et madame travaillent tous les deux chez Ethias”, sourit Laurent Jaspers.

Plus d’implication

Laurent Jaspers est la personne de contact de l’Amicale du personnel. Il est donc constamment en relation avec les collaborateurs. “Cette position me permet de voir à quel point les travailleurs apprécient cette initiative”, expliquetil. “Il s’agit véritablement d’un service supplémentaire pour les travailleurs, qui n’a rien à voir avec la connexion internet mise à la disposition de certains managers et membres de la direction pour leur permettre de travailler à distance. Ici, nous parlons de l’usage personnel du collaborateur.” Cependant, l’employeur a bien sûr aussi quelque chose à y gagner ; cette offre constitue en effet un avantage extralégal fiscalement intéressant tant pour l’entreprise que pour le travailleur. “Le principal, c’est évidemment que l’initiative contribue à la satisfaction du collaborateur”, souligne Laurent Jaspers. “Un collaborateur satisfait se sent bien dans sa peau, il est donc plus productif, plus impliqué dans l’entreprise, et fait preuve de plus d’engagement envers les clients.”

Atouts

Pour l’employeur :

  • Un seul point de contact pour les différentes solutions destinées aux collaborateurs
  • Rémunération alternative qui diminue le coût salarial
  • Avantage extralégal fiscalement le plus intéressant

Pour le collaborateur :

  • Internet fixe et mobile gratuit
  • Réduction sur les abonnements téléphonie fixe et mobile, et la TV numérique
  • TV Partout gratuit, également via la 3G et 4G
  • Wi-fi gratuit via Wi-Fi Hotspots
À propos d’Ethias

Avec plus d’un million de clients, Ethias est la troisième compagnie d’assurances de Belgique. Plus de 200 conseillers assistent les clients dans 41 bureaux régionaux. Lesiège principal est situé à Liège.

Laurent Jaspers est comptable-fiscaliste chez Ethias. Il est aussi impliqué dans l’Amicale du personnel, dont tous les collaborateurs deviennent membres automatiquement.

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.