×
×

Renouveler

Filtrage de Nouvelles par :

Entreprendre et innover

Renouvelerpar Perspective magazine06/05/2016

Saviez-vous que 80 % des zones industrielles belges sont raccordées à la fibre optique, comme bon nombre d’entreprises en dehors de ces zones ? L’avenir est à la fibre optique : les entreprises équipées de réseaux innovants peuvent améliorer leur productivité de 10 %, et offrir un niveau de service toujours plus élevé à leurs clients. Découvrez ici comment préparer votre entreprise pour demain.

La fibre optique est constituée de fils de verre ultra fins qui conduisent la lumière laser. Si le principe est comparable à l’envoi d’un message en morse avec une lampe de poche, la fibre optique est infiniment plus rapide et efficace : 300.000 km/sec. La rapidité obtenue est beaucoup plus importante que celle de tout autre réseau. 

Continuité assurée

La fibre optique contribue à la continuité de vos activités. Sa rapidité facilite le travail à distance (par ex. dans le cloud) sur vos applications d’entreprise. Votre ligne internet ou votre réseau de données restent accessibles en cas de panne de courant de 48 heures. Et vos données ne risquent pas d’être interceptées : la fibre optique est parfaitement sûre.

Efficacité accrue

Votre consommation digitale ne cessera d’augmenter au fil des ans, et vous utiliserez de plus en plus d’applications et d’appareils. Votre administration sera peut-être gérée partiellement ou totalement en ligne. Vos collaborateurs travailleront plus souvent à domicile ou en déplacement, et contacteront leurs collègues par appel vidéo. Et vos vendeurs devront plus souvent envoyer des fichiers volumineux en temps réel ou consulter des infos commerciales chez un client ou prospect. Avec la fibre optique, la vitesse de connexion et la bande passante s’adaptent en fonction des besoins de votre entreprise. 

Des clients encore plus satisfaits

Vos clients sont eux aussi entrés dans l’ère du numérique. Votre site web, votre système de réservation ou votre boutique en ligne se doivent d’être rapides. La fibre optique vous garantit toujours la vitesse la plus élevée, même aux heures d’affluence. De plus, des perspectives innovantes s’offrent à vous : nouveaux services en ligne, nouveaux modes de communication numérique avec vos clients et nouveaux modèles d’entreprise. Volvo Cars a par exemple adopté une nouvelle approche personnalisée de l’entretien, basée sur la fibre optique : Volvo Personal Service. Les données du véhicule et du client, ainsi que les infos de programmation du logiciel, sont gérées en ligne pour plus de rapidité et d’efficacité durant les entretiens. Le client peut entre temps patienter tranquillement dans le lounge doté d’un accès wi-fi. 

Votre entreprise sur fibre optique 

Le réseau fibre optique de Proximus se déploie aujourd’hui sur 21.000 km. Si votre entreprise ne se trouve pas dans l’une des zones industrielles qui en sont équipées, des travaux de terrassement seront probablement nécessaires. Nous vous contacterons systématiquement si des travaux commencent dans votre région. Proximus met tout en œuvre pour vous faire passer sans encombre à la fibre optique, sans interruption de vos applications critiques. En outre, dans le cadre de notre Service Level Agreement, la surveillance proactive de l’infrastructure et la disponibilité 24h/24, 7j/7 d’un helpdesk professionnel sont garanties.

Plus d’infos ?

Envie d’améliorer votre productivité grâce à la fibre optique ? Des questions sur cette nouvelle technologie ? Contactez votre account manager. 

Perspective

Perspective

Un magazine et un blog en ligne où les directeurs d’entreprises comme vous découvriront comment porter un regard inédit sur leur société.

Feuilletez, lisez, le dernier magazine !

Un magazine et un blog en ligne où les directeurs d’entreprises comme vous découvriront comment porter un regard inédit sur leur société.

Feuilletez, lisez, le dernier magazine !


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.