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Implication générale grâce au Nouveau Mode de Travail

Témoignagespar One magazine11/03/2016

Les entreprises qui sont chaque jour en contact avec leurs clients se doivent d’être à tout moment joignables par téléphone. Située à Boechout, la société Vandeputte souhaitait combiner cette disponibilité constante à de nouvelles possibilités techniques, et ouvrir ainsi les portes du Nouveau Mode de Travail.

Vandeputte
Vandeputte produit et distribue toutes sortes d’équipements de protection, des casques aux bouchons d’oreille en passant par les gants et les salopettes, jusqu’aux masques à gaz et aux douches d’urgence. L’entreprise est active depuis 70 ans et possède une clientèle allant des petites aux grandes PME.

Skype for Business
Il y a 18 mois, Vandeputte s’est mis à explorer le marché à la recherche d’un nouveau système de téléphonie. Celui-ci devait permettre de téléphoner, mais aussi offrir une série de nouvelles technologies : vidéo, messagerie instantanée et appels via les PC portables et les tablettes. Il devait donc aussi faciliter le travail mobile et à domicile. La quasi-totalité de l’environnement IT de Vandeputte reposait sur des solutions Microsoft. Skype for Business était donc un choix évident. Quatre fournisseurs potentiels ont été retenus, dont Proximus, qui assurait depuis un certain temps le data et la téléphonie. Fort de la qualité des services fournis par le passé et de sa solide expertise technique, Proximus a remporté le marché. Sur les conseils de Proximus, Vandeputte a aussi implémenté Anywhere 365, surtout pour ses possibilités en termes de routage des appels et de reporting. Vandeputte a aussi opté pour Business Trunking. Tout le système est donc basé sur l’IP, via deux salles de serveurs redondantes. L’entreprise n’aura jamais été aussi joignable. En cas de panne de l’un des sites, tous les appels continuent d’être traités sur l’autre.

La communication en tant qu’outil RH
Les utilisateurs se sont surtout vite familiarisés avec le service de messagerie instantanée. Pour la vidéo, il y a d’abord eu un pic d’utilisation. Celui-ci est ensuite retombé, puis a nouveau augmenté. Grâce à la vidéo, les sites étrangers sont beaucoup plus impliqués, car l’entreprise organise de petites réunions de 30 minutes. Avant, cela ne valait pas la peine de faire des centaines de kilomètres pour y assister. Le retour sur investissement est difficile à évaluer. Le nouveau système est presque aussi cher que l’ancien, mais il est bien plus performant.

Atouts
  • Une intégration parfaite au sein de l’environnement Microsoft existant
  • La téléphonie, mais aussi la visioconférence, la messagerie
    instantanée, les appels par ordinateur, etc., bref, la communication et la collaboration sont unifiées
  • Une solution complète de rapports et de transferts d’appels avec Anywhere 365
  • Business Trunking via deux salles de serveurs : tout est redondant et la téléphonie est gérée au niveau central
A propos de Vandeputte
  • 175 collaborateurs
  • 6 sites dans trois pays (Belgique, Pays-Bas et France)
  • 76,86 millions d’euros de chiffre d’affaires

Maarten Bekers travaille depuis 1999 chez Vandeputte, son unique employeur jusqu’à présent. Celui qui était ingénieur système il y a deux ans est aujourd’hui IT manager.

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Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

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