×
×

Entreprendre

Filtrage de Nouvelles par :

Grâce à la fibre optique, Èggo anticipe les nouvelles tendances

Entreprendrepar Proximus team30/09/2016

Anticiper et sentir les opportunités au bon moment. Pour les entreprises, innover est une stratégie risquée mais souvent payante. La preuve avec Èggo, qui investit dans la technologie pour offrir de nouvelles expériences interactives à ses clients.

Èggo est le leader belge des cuisines équipées grand public depuis 2007, avec 520 collaborateurs, 45 magasins en Belgique, 3 à l’étranger.
Aujourd’hui, Èggo souhaite offrir de nouvelles expériences à ses clients :

  • proposer à ses clients un outil pour créer eux-mêmes leur cuisine et de partager leur création via les réseaux sociaux.
  • équiper les cuisines en show-room d’appareils connectés pour pouvoir en faire la démonstration et les commercialiser.

Pour supporter ces nouvelles évolutions et disposer d’un réseau puissant et rapide, l’entreprise a fait le choix de la fibre optique.

Rester en éveil, toujours suivre ce qui se passe

« En entreprise, nous devons rester vigilants, car les technologies évoluent tout le temps. Nous devons être prêts. » explique Paul David, Directeur Marketing de Èggo. « Aujourd’hui, la tendance dans les métiers de la distribution, c’est l’interactivité, du web, des réseaux sociaux. Chez Eggo, nous développons une plateforme de partage et de co-création. Exit le ‘do it for me’, vive le ‘do it with me’. Un outil hyper réactif… et rapide ! Car pas question que nos clients aient le temps d’aller faire un café ou de tondre la pelouse en attendant que le plan de leur cuisine se rafraîchisse sur leur écran. Et pour que cet outil soit parfaitement fluide et efficace, nous avons d’emblée opté pour la fibre optique.»
 
Laurence Hamer, Segment Marketing Manager chez Proximus : « Notre priorité, c’est qu’Èggo puisse se concentrer sur ses projets stratégiques et innover, au travers de nouvelles applications qui plaisent à ses clients. La fibre optique offre à ce niveau un potentiel énorme. »
 

Ne pas être en retard, être dans le bon tempo.

Prendre le pari de l’innovation s’avère souvent payant, mais le timing est crucial.
Paul David : «  Qu’est-ce qui va arriver ? Quel réseau social émergera demain ? C’est une nécessité d’avoir un partenaire comme Proximus pour savoir quelles sont les nouvelles technologies pertinentes pour nous. Ensuite, c’est à nous de voir si nous devons nous engouffrer dans ces nouveaux ‘hypes’. Par exemple, l’internet des objets peut sembler un gadget aujourd’hui. Pourtant, c’est la grande tendance qu’il ne faut pas rater. Les cuisines connectées, ce n’est plus de la science-fiction. Et si cela fait partie de la vie de nos clients demain, nous devons déjà être sur le coup aujourd’hui. Pour être là juste avant que l’innovation ne commence à intéresser le public.»

Juger de l’intérêt de la solution par rapport aux objectifs à atteindre

Philippe De Raedemacker, Directeur IT chez Èggo : « La technologie doit avoir une plus-value pour l’entreprise, en termes financiers mais aussi d’image, de leadership et d’attractivité. » Lorsque Èggo a fait part de ses projets d’évolution à Proximus, la fibre optique est venue naturellement dans les discussions. Une solution innovante qui présentait d’emblée de nombreux avantages. Ph. De Raedemacker : « Chez Èggo, nous avons opté sans hésitation pour la fibre optique pour 3 raisons. Primo, pour la circulation de l’info en temps réel entre les différents acteurs de la chaîne. Deuxio, parce qu’elle offre de grandes possibilités d’évolutivité. C’est comme un robinet qu’on ouvre et qu’on ferme en fonction des besoins. Et tertio, pour une raison de sécurité. En cas de problème, nous pouvons rapidement redémarrer notre activité à partir d’un autre site et resynchroniser facilement nos données. »

Proximus team

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.