×
×

Solutions

Filtrage de Nouvelles par :

Les factures électroniques

Solutionspar One magazine01/02/2016

Envie de réduire votre empreinte écologique et de gagner en efficacité ? Dans ce cas, l’e-facturation est une étape incontournable ! Ce système diminue en effet votre consommation de papier et simplifie la gestion de votre administration. Proximus offre aux professionnels diverses solutions afin de recevoir leurs factures Proximus au format électronique. À vous de choisir celle qui correspond le mieux à votre profil, aux services facturés et à vos processus d’entreprise.

‘Ma facture verte’
Pour ceux qui souhaitent se tourner vers la facturation électronique, la solution la plus simple n’est autre que ‘ma facture verte’ de Proximus. Vous recevez votre facture par e-mail, au format PDF, ainsi qu’une notification par SMS. À l’heure actuelle, ‘ma facture verte’ concerne uniquement la téléphonie fixe et mobile. Mais ce service gratuit sera prochainement étendu aux autres produits et prestations de Proximus.

Zoomit
Avec Zoomit, Proximus vous envoie votre facture électronique directement dans votre application d’e-banking. Si vous collaborez avec plusieurs établissements financiers, vous la recevez dans votre environnement Isabel6. Vous recevez également un avis par e-mail. Les factures et les paiements sont archivés dans votre application d’e-banking. Cette possibilité est disponible pour les factures de téléphonie fixe et mobile. Sachez aussi que le service de base de Zoomit est gratuit.

Basware
Via Basware, Proximus propose diverses solutions vous permettant de réceptionner vos factures électroniques. Avec Bizmail ONEway, vous recevez vos factures au format PDF dans votre portail Basware, ainsi qu’une notification par e-mail. Il existe aussi des possibilités d’intégration dans votre système ERP ou de gestion des créances. Ici aussi, le service de base lié à la réception des factures via Basware est gratuit. L’intégration à vos systèmes est en revanche payante.

MyProximus
Le portail MyProximus vous offre une série de services intelligents à utiliser vous-même. Vous pouvez par exemple consulter les duplicata de vos factures ou votre consommation actuelle, qui sera comptabilisée dans votre prochaine facture. Vous maîtrisez ainsi à tout moment vos dépenses et votre consommation. MyProximus complète de manière idéale votre facture électronique officielle.

Société à faible émission de carbone
Ces nombreuses possibilités de facturation électronique ne sont pas le fruit du hasard. Proximus souhaite en effet jouer un rôle majeur dans la protection de l’environnement et dans le passage à une société à faible émission de carbone. En plus de l’e-facturation, des efforts sont déployés à trois niveaux :

  • limitation des émissions de CO2 du groupe (énergie verte, centres de données écologiques, etc.) ;
  • adoption des principes du NMT (visioconférence, travail à domicile, etc.) ;
  • partenariat avec Recupel pour le recyclage des GSM et autres appareils.

 

Atouts
  • Respect de l’environnement, car diminution de la consommation de papier
  • Une administration plus simple et plus efficace
  • Un système d’archivage clair
  • Plus besoin d’immenses archives au format papier

 

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.