×
×

Témoignages

Filtrage de Nouvelles par :

ConXioN opte résolument pour l’offre SaaS

Témoignagespar One magazine20/02/2015

ConXioN opte résolument pour l’offre SaaS

Comments

Le partenaire IT ConXioN fournit des logiciels ERP et comptables en mode Software-as-a-Service. Il a choisi la plateforme Cloud vContainer pour une flexibilité, une modularité et une fiabilité optimales.

L’entreprise flamande fournit du matériel, des logiciels ainsi qu’une expertise à ses clients, mais la gestion à distance et le Software-as-a-Service (SaaS) occupent une place toujours plus importante dans son offre. Chris Debyser, gérant de ConXioN : “En 2008, nous avons sérieusement envisagé un changement de cap. Aujourd’hui, nous offrons à notre clientèle PME un one-stop-shopping pour ses besoins IT ; notre propre offre de cloud comprend à la fois l’ERP, l’e-mail et l’infrastructure, le tout à un prix mensuel prévisible par utilisateur.” ConXioN possède son propre département de logiciels et vend ou distribue son progiciel ERP, ConXioN Account.NET, à un prix mensuel fixe par utilisateur. L’entreprise distribue également DBFACTw, un progiciel commercial de gestion, via un modèle SaaS. Le développeur SAGE lui a d’ailleurs décerné le prix du ‘Best Dealer 2012’.

L’avenir est au cloud
Afin d’offrir une solution globale à ses clients, ainsi qu’une solide garantie de service, ConXioN s’appuie sur le fournisseur Proximus. Chris Debyser : “Nous offrons au client une analyse, un audit, un test de concept, un environnement de test… Nous calculons le coût et éliminons tous les risques. Telle est notre approche du marché avec vCloud1. La maintenance proactive et la surveillance sont comprises dans le prix mensuel. Grâce à notre technologie vCloud1, nous gérons l’environnement de bout-en-bout, du front-end au back-end. Tout est redirigé vers notre environnement virtuel, le client n’a donc plus besoin d’équipement, à l’exception de clients légers, d’imprimantes de tickets, d’imprimantes de caisses, d’imprimantes de facturation, de terminaux Banksys…”

Si le client possède encore des applications locales qui ne peuvent fonctionner dans le cloud, ConXion garantit une symbiose parfaite entre le cloud et ces applications locales.

Selon Chris Debyser, aujourd’hui, tout manager IT à l’avant-garde de son domaine fait le choix du cloud. “Toutefois, beaucoup le considèrent encore comme une menace : si tout est stocké dans le cloud, qu’adviendra-t-il de moi ? Mais les managers IT modernes s’impliquent de plus en plus dans les différents processus d’entreprise et collaborent davantage avec les autres départements de la société. D’après nous, de plus en plus d’entreprises opteront pour une approche basée sur le cloud.”

Proximus, synonyme de confiance
ConXioN, partenaire IT actif de Proximus depuis 2005, a commencé à réfléchir avec Proximus à une offre de cloud il y a trois ans. Le partenariat fut conclu à l’issue des indispensables réunions et tests. Chris Debyser : “Proximus inspire la confiance. La plupart des entreprises sont déjà clientes chez Proximus pour leur téléphonie fixe et/ou mobile et leur connectivité. Si nous certifions à nos clients que leurs données personnelles sont hébergées en Belgique, dans un datacenter dédoublé chez Proximus, ils nous font confiance. La diversité des datacenters à Evere, Machelen et Malines constitue un atout supplémentaire. Notre environnement Cloud vContainer tourne à Machelen et à Evere. Ce sont des environnements de ‘Tier-3+’ avec une redondance au niveau du vContainer.”

Technologie éprouvée
Avec Cloud vContainer, ConXioN a choisi une technologie éprouvée dotée d’une vision d’avenir évidente. “Nous ne voulons pas d’un helpdesk ou d’un département ‘managed services’ devant résoudre des problèmes constants dus à un choix de plateforme trop simple ou bon marché. Grâce à des tests approfondis, nous savons que vContainer est une plateforme stable entièrement dédoublée. Même en cas de catastrophe dans le centre de données de Proximus, les données sont toujours conservées à un autre endroit et un back-up est toujours disponible sur bande. De plus, techniquement, cette solution n’est pas à la portée de tous, ce qui explique aussi pourquoi nous l’avons choisie. Cela nous permet de nous différencier de la concurrence.” A l’heure actuelle, comme ConXioN pour son environnement IT, près de 300 clients de ConXioN ont choisi vContainer. “Nous sommes donc nous-mêmes devenus un important client corporate de Proximus, ce qui ne fait que renforcer notre relation avec le groupe.”

 Avantages
  • Plateforme stable et flexible
  • Sécurité des données dans le datacenter
  • Coûts mensuels prévisibles
Plus d’infos ?

Surfer sur le site de Proximus

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.