×
×

News

Filtrage de Nouvelles par :

Proximus, Belfius et bpost renforcent l’économie locale avec Citie

Newspar One29/11/2016

La plateforme ‘Citie’ rapproche les commerçants, consommateurs et pouvoirs locaux. L’initiative de Belfius, bpost et Proximus entend soutenir l’économie locale belge et renforcer laposition de notre pays à l’ère du numérique.

L’appli est basée sur la plateforme Citie lancée en 2015 à Roulers et déjà utilisée dans plusieurs villes et communes. Belfius, bpost et Proximus veulent faire de Citie un outil national incontournable pour toutes les villes intelligentes et pour tous les commerçants et citoyens intelligents. 

3 partenaires, 1 application intelligente

Citie conjugue le savoir-faire de trois partenaires en matière de modes de paiement numériques, d’e-commerce et de m-commerce, de logistique et de mobilité durable. Grâce à une seule application intégrée gratuite : 

  • Les pouvoirs locaux, les citoyens et les commerçants communiquent au sujet des problèmes de circulation, événements culturels, heures d’ouverture des services communaux, entreprises locales…
  • Les commerçants bénéficient d’une vitrine numérique avec webshop intégré où les clients peuvent commander, payer en ligne et se faire livrer par bpost.
  • Les commerçants envoient leurs promotions quotidiennes ou leurs enquêtes de satisfaction par e-mail aux clients.
  • Les consommateurs disposent d’une carte de fidélité numérique qui regroupe les programmes de fidélité de tous les commerçants de leur commune.
  • Les clients accumulent des ‘coins’ à chaque achat auprès d’un commerçant participant ; les coins sont ensuite échangeables contre un cadeau ou une activité dans la ville/commune.
  • Les habitants et visiteurs utilisent l’application Be-Mobile de Proximus pour trouver et payer leur place de stationnement.

Selon Dominique Leroy, CEO de Proximus, les petits indépendants peuvent travailler plus intelligemment et concurrencer de grands acteurs internationaux grâce à Citie. La nouvelle application est également disponible en néerlandais et en anglais.

Plus d’infos sur Citie ?

Rendez-vous sur citie.be.

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.