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Be-Mobile lance le titre de transport électronique pour De Lijn

Proximuspar Proximus team23/09/2016

Be-Mobile lance le titre de transport électronique pour De Lijn

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Dès le 19 septembre, les usagers de De Lijn pourront payer leur trajet via l'app 4411 de Be-Mobile. Grâce au M-Ticket, un titre de transport électronique, Be-Mobile souhaite faciliter les achats de titres de mobilité sans argent liquide. Disponible au prix de 1,80 euro, le M-Ticket constitue une primeur pour les transports en commun en Belgique.

Avec le M-Ticket, Be-Mobile donne une suite au ticket SMS de De Lijn (un franc succès) et au parking SMS. "L’app 4411 facilite la vie des usagers en leur permettant de payer leur trajet De Lijn sans argent liquide en poche", raconte Stephane Jacobs, Director Business Unit Mobility Payment chez Be-Mobile. "Nous leur permettons aussi de payer sans souci différents moyens de transport. Outre le trajet en bus ou en tram, ils peuvent également utiliser ce mode de paiement pour payer une place de parking ou recharger leur voiture électrique. D'autres moyens de transport sont encore envisagés à terme. L'app s'avère également intéressante pour les sociétés qui souhaitent offrir un budget mobilité à leurs employés au lieu de limiter leur offre à une voiture de société."

1,20 euro moins cher qu'un ticket acheté à bord

Les usagers souhaitant acheter un M-Ticket doivent au préalable installer l'app 4411 gratuite. Une fois l'installation terminée, ils peuvent en quelques clics acheter un M-Ticket sur leur smartphone. Il n’est pas nécessaire d’introduire un code de commande. Les détenteurs d'un M-Ticket peuvent prendre un nombre illimité de correspondances pendant 60 minutes. Le M-Ticket coûte 1,80 euro, soit 1,20 euro de moins qu'un ticket acheté à bord du bus.

Des couleurs contre les fraudeurs

Le M-Ticket 4411 est sécurisé à plusieurs niveaux contre la fraude. Ainsi, sa couleur change en permanence pendant sa durée de validité. Il est par conséquent impossible d'utiliser une saisie d'écran comme titre de transport. L’achat de M-Tickets est facturé a posteriori. Les utilisateurs de l'app 4411 peuvent payer via la facture télécom, le décompte de leur carte de crédit ou par virement. L'app de Be-Mobile est disponible sur Google Play et l’App Store Microsoft. L’App Store de Apple suivra bientôt.  

Mobility as a Service

En 2007, Proximus (actuellement actionnaire principal de Be-Mobile) était le premier opérateur à proposer des tickets SMS aux usagers de De Lijn. ‘4411’ est à présent une marque de Be-Mobile, société spécialisée dans les services Mobility As a Service. Dans le cas des services Mobility As a Service, l'utilisateur n'investit pas dans un moyen de transport, mais achète une solution de mobilité sur mesure. Il peut donc combiner différents modes de transport : les transports en commun classiques, les transports à la demande et les véhicules privés. Be-Mobile distribue tous les mois environ un million de tickets SMS pour le stationnement et De Lijn.

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