×
×

News

Filtrage de Nouvelles par :

Belfius Smart City Awards 2015

Newspar One magazine04/12/2015

La toute première cérémonie de remise des Belfius Smart City Awards 2015 a eu lieu le 2 décembre à Bruxelles, en présence d’environ 200 invités. La ville d’Anvers est arrivée en tête, grâce à son projet ‘Stadslab2050 – Energie voor het Antwerpse hart’.

Le projet ‘Stadslab2050’ a pour objectif de faire d’Anvers une ville durable. Les collaborations mises en place entre des entreprises, des habitants, les autorités et des organisations anversoises ont permis de définir des pistes thématiques, qui ont débouché sur une série d’actions, dont ‘Energie voor het Antwerpse hart’. Smart Grid Flanders, Unizo Antwerpen Stad et Eandis ont ainsi amené l’administration de la ville à inscrire plus rapidement les économies d’énergie parmi ses priorités et à promouvoir les énergies durables dans une zone pilote du centre-ville.

L’évolution rapide de la technologie
L’intervention de Kent Larson, directeur du ‘Media Lab’s Changing Places’ – qui fait partie du Massachusetts Institute of Technology – a été l’un des moments forts de la soirée. Celui-ci a en effet livré une vision très intéressante de la technologie et de la recherche scientifique axée sur le développement urbain d’aujourd’hui et de demain, en intégrant tous les aspects (habitat, qualité de vie, durabilité…). Un exposé aussi inspirant qu’éclairant !

Belfius Smart City Awards 2016
Le CEO de Belfius a annoncé une nouvelle édition des awards en 2016. Trois catégories seront cette fois proposées : grandes villes, petites et moyennes entités et entreprises actives dans les Smart Cities.

Les gagnants des Agoria Smart City Technology Awards
Quatre autres villes ont également été mises à l’honneur. Malines (Lunavision), Liège (Vélocité), Gand (Onlinetool energiezuinig renoveren) et le Service Public Régional de Bruxelles (Fix My Street.Brussels) ont reçu un award de la fédération de l’industrie technologique Agoria, qui a récompensé les meilleurs ‘projets urbains technologiques’.

 

Photo © Eventattitude / E. Charneux

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.