×
×

Témoignages

Filtrage de Nouvelles par :

AR&FP migre l’ensemble de son infrastructure IT

Témoignagespar One magazine19/02/2015

AR&FP migre l’ensemble de son infrastructure IT

Comments

Souhaitant être plus autonome par rapport à sa société mère, AR&FP a migré dans le cloud. Les autres raisons de ce changement étaient assez évidentes : plus de flexibilité, de sécurité et d’économies.

Spécialiste du désamiantage et de la protection incendie, la société Asbestos Removal & Fireproofing (AR&FP) est active dans le secteur de l’industrie et de la construction. En tant que membre du groupe international Hertel Group, leader dans le domaine de l’entretien industriel, AR&FP offre également des garanties claires au niveau de la sécurité et de la qualité. Asbestos Removal fut l’une des premières entreprises de désamiantage agréées en Belgique. Aujourd’hui, l’entreprise dispose de deux divisions identiques qui collaborent à la perfection. Elles désamiantent en une fois un bâtiment ou une installation et y appliquent directement une nouvelle protection incendie. Avec plus de 95 travailleurs qualifiés, l’entreprise réalise des projets de petite ou grande envergure.

Direction le cloud
Jusqu’en 2013, Hertel, la société mère d’AR&FP, gérait l’ensemble de l’infrastructure IT et le support. Souhaitant toutefois plus d’autonomie, AR&FP a décidé de collaborer avec Accel, partner IT de Proximus, afin de migrer vers le cloud l’ensemble de son infrastructure. L’entreprise a opté pour une approche progressive avec, dans un premier temps, la migration vers le cloud de l’environnement ERP (Navision).Tous les serveurs ont ensuite été remplacés et l’infrastructure IT a déménagé dans le cloud. Didier Martens, Business Support Manager d’AR&FP : “Choisir un partenaire IT n’a pas été facile, mais le savoir-faire technique et la transparence d’Accel nous ont convaincus.”

Support technique IT
Outre la migration dans le cloud, AR&FP a également choisi Accel comme partenaire IT pour le support technique. Didier Martens : “Nous avons conclu un contrat Wise qui inclut toutes les interventions techniques dans un forfait mensuel. Résultat : nos dépenses IT sont maîtrisées et parfaitement prévisibles. De plus, ce système est aussi très flexible : nous pouvons adapter notre contrat chaque mois si notre personnel augmente ou diminue. Nous avions déjà eu de mauvaises surprises à ce niveau, mais c’est de l’histoire ancienne.”

 Avantages
  • Prévisibilité des frais IT
  • Soutien technique garanti
One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.