×
×

Vision

Filtrage de Nouvelles par :

Caméras intelligentes : plus de sécurité et moins de criminalité

Visionpar One magazine19/05/2016

Les caméras ANPR reconnaissent les numéros des plaques d'immatriculation des voitures. Elles permettent non seulement aux zones de police du Pajottenland et du Voorkempen d’intercepter les fous du volant grâce à des radars tronçons, mais aussi de mettre la main sur les bandes de voleurs.

Contre le vol

La zone de police du Pajottenland (Herne, Bever, Galmaarden, Gooik, Lennik, Pepingen) vient de faire installer des caméras ANPR qu'elle a elle-même financées. "Ces caméras sont vitales", explique le chef de corps Marc Hellinckx. "Herne et Lennik sont en effet les zones de la région les plus touchées par les cambriolages." Le radar tronçon commence à l'entrée du centre de Kokejane et se termine cent mètres après le rond-point. La police peut ainsi vérifier facilement qui entre et sort de Herne après un cambriolage. 

Des routes plus sûres

Cela fait plusieurs années déjà que la zone de police de Voorkempen utilise les ANPR. À sa plus grande satisfaction ! “Un contrôle de vitesse mobile n'est que ponctuel et se limite à un endroit précis”, explique Geert, le chef de corps, dans une émission de la série télé Z-Smart Cities. “Grâce aux caméras ANPR, nous pouvons mesurer la vitesse sur une plus longue distance, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Résultat : les gens conduisent plus prudemment, et c'est précisément l'objectif des contrôles de vitesse.”



Un partenaire fiable

Proximus et ses partenaires ont été désignés centrale de marché et assurent la livraison d’une solution ANPR globale. Les autorités locales qui souhaitent améliorer la sécurité sur leurs routes et dans leurs communes peuvent s’adresser à la centrale de marché de l’AWV, l’agence flamande des routes et de la circulation, en vue de l’établissement d’un projet ANPR. En Belgique, 187 sites étaient déjà équipés de caméras ANPR l'année passée. D'ici la fin de l'année, on en comptera 150 en plus.

Envie d'améliorer la sécurité dans votre commune ? 

N’hésitez pas à aller visiter notre page sur les ANPR  pour plus d’informations ou envoyez un message à anpr@proximus.be.

Proximus team

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.