×
×

Technologie

Filtrage de Nouvelles par :

ANPR: des radars tronçons équipent quatre nouvelles zones sur les voiries régionales

Technologiepar One magazine10/08/2015

Les caméras ANPR (des caméras intelligentes dotées d’un système de reconnaissance des plaques d’immatriculation) jouent désormais un rôle indispensable dans le combat pour la sécurité routière. Il y a peu, quatre routes régionales dangereuses ont été équipées de radars tronçons exploitant cette technologie.

En 2014, le nombre de tués sur les routes régionales de Flandre était quatre fois plus élevé que sur les autoroutes. Il convient par conséquent d’investir davantage dans la sécurité sur les voiries régionales, notamment via l’installation de radars tronçons. Ce système mesure la vitesse moyenne des véhicules et est par conséquent plus juste que les radars fixes. De plus, diverses études indiquent qu’il est meilleur en termes de sécurité.

Concrètement, quatre nouveaux projets ont été prévus. Ceux-ci concerneront plus précisément les routes régionales suivantes : la R13 à Turnhout, la N18 à Balen, la N126 à Geel et la N42 à Oosterzele, ce qui représente une distance totale de 10,8 km. Ces axes arrivent en tête de liste des accidents graves et mortels dans lesquels les usagers faibles ne sont que trop souvent impliqués. Début 2016, les premiers contrevenants seront verbalisés.

Une solution prête à l’emploi

Les pouvoirs locaux intéressés peuvent s’adresser à la centrale de marché de l’AWV, l’agence flamande des routes et de la circulation, en vue de l’établissement d’un projet ANPR. Un canevas proposant plusieurs scénarios d’investissements est d’ores et déjà disponible afin d’assurer le lancement efficace d’une telle initiative. Désignés centrale de marché, Proximus et ses partenaires assurent la livraison d’une solution ANPR globale. À l’heure actuelle, on dénombre en Belgique 187 sites équipés de caméras ANPR, un chiffre auquel viendront s’ajouter les 150 projets prévus pour 2016.

Proximus team

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.