×
×

Témoignages

Filtrage de Nouvelles par :

Des forfaits mobiles globaux pour Accenture

Témoignagespar One15/07/2016

Chez Accenture, la consommation de données mobiles a augmenté au point qu’une solution ‘dynamique’ s’imposait. Celle-ci s’est présentée sous la forme d’un forfait tarifaire sur mesure : 1.200 abonnements individuels ont été convertis en un nouveau système global.

Entre commerce et technologie, l’entreprise internationale de services professionnels Accenture offre une gamme complète de services et solutions dans les domaines suivants : stratégie, consultance, numérique, technologie et opérations. Le bureau conseil doit se tenir informé des technologies numériques les plus récentes, comme l’Internet des Objets, l’analytique et les applications mobiles.

Opérateur mobile

“Pour continuer à offrir des services de qualité dans un monde toujours plus mobile, il était urgent de trouver une formule plus performante pour les appels et données mobiles”, explique Wim Cuypers, ICT Manager. “Nous cherchions un opérateur capable de répondre à nos besoins et de satisfaire notre public, malgré l’évolution constante à laquelle nous faisons face. Sachant que l’utilisation du smartphone comme outil professionnel augmente, nous voulions trouver le bon réseau.”

Forfaits d’entreprise

Accenture s’est donc mis en quête d’un partenaire proposant des forfaits d’entreprise voice et data, en Belgique et à l’étranger, incluant le roaming. Proximus s’est avéré être l’opérateur le plus adapté aux besoins de l’entreprise. La qualité du réseau (2G, 3G et 4G) a été déterminante, car elle permet d’améliorer la disponibilité pour les clients. De plus, les Mobile Continuity Services garantissent la continuité des activités, ce qui est aussi un aspect essentiel.

Transferts de numéro

Le partenaire de services A&M s’est chargé de la mise en oeuvre : envoi de nouvelles cartes SIM, programmation des transferts de numéro, information des utilisateurs sur les nouveaux services et aspects pratiques de la migration.

Forfaits avantageux

“Nous avions auparavant 1.200 abonnements avec des volumes d’appels et de données individuels. L’abonnement était basé sur la consommation moyenne : certains n’utilisaient pas tout leur forfait, alors que d’autres n’en avaient pas assez. Avec les nouveaux forfaits globaux, les volumes achetés sont partagés entre les utilisateurs. Ils sont flexibles et non plus ‘à taille unique’. C’est logique, car les activités de nos collaborateurs changent d’un jour à l’autre. Nos consultants sont à Bruxelles aujourd’hui, mais seront peut-être à Amsterdam demain. Leurs besoins changent sans cesse.”

Belles économies

Avec ces nouveaux frais mobiles, l’entreprise réalise en outre de belles économies. De plus, les collaborateurs peuvent bénéficier des réductions octroyées à Accenture pour leurs abonnements privés.

Atouts
  • Abonnement flexible et plus ‘à taille unique’
  • Volumes d’appels et de données partagés en fonction des besoins des collaborateurs
  • Réseau 2G, 3G et 4G performant
  • Meilleure disponibilité pour les clients
  • Continuité des activités garantie
  • Économie sur les frais mobiles
À propos d’Accenture

Les 373.000 collaborateurs d’Accenture fournissent des services aux entreprises dans les domaines suivants : stratégie, consultance, numérique, technologie et externalisation, dans plus de 120 pays et 40 secteurs.

Wim Cuypers, engagé chez Accenture en 1998, dirige depuis 1999 le département ICT interne en Belgique et au Luxembourg, qui est responsable de la gestion LAN et WAN, du parc de PC et des serveurs.

Plus d'infos? Contactez votre account manager. Voulez vous lire plus de témoignages clients ou appraître dans One ? Surfez sur www.proximus.be/one

One

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.