×
×

Saviez-vous…

Filtrage de Nouvelles par :

Utiliser un hotspot wi-fi? Suivez le guide !

Saviez-vous…par Proximus Bizz team16/06/2016

Les gares, les aéroports, de nombreux magasins et cafés et la plupart des hôtels proposent désormais des hotspots wi-fi. Pratique pour consulter vos mails ou votre agenda, ou encore pour surfer sans consommer votre forfait ! Découvrez comment vous connecter à un hotspot.

Dans cet article, nous distinguons les ordinateurs Windows et Mac, ainsi que les smartphones iOS et Android. La procédure de connexion est similaire dans les grandes lignes, mais les touches ne sont évidemment pas toujours les mêmes. 

Mac

Sur un portable Mac, vérifiez d’abord si le wi-fi est activé. Pour cela, cliquez sur l’icône wi-fi dans la barre des tâches supérieure (où s’affiche également le statut de la batterie). Cette icône vous permet d’activer et de désactiver le wi-fi et vous donne la liste de tous les réseaux sans fil disponibles. Choisissez le réseau auquel vous voulez vous connecter et votre ordinateur essaiera de s’y connecter automatiquement.

Si un cadenas s’affiche à droite du nom du réseau, cela signifie qu’il est protégé par un mot de passe. Celui-ci vous sera demandé lors de la première tentative de connexion. Introduisez le mot de passe et appuyez sur la touche Enter. La connexion est à présent établie et vous pouvez commencer à surfer quelques secondes plus tard.

Windows

Sur un portable Windows, le réglage de la connexion wi-fi se fait via ‘Paramètres’ – ‘Réseau et Internet’ – ‘Wifi’. Si le wi-fi est activé, vous trouverez tous les réseaux disponibles en bas à droite de l’icône wi-fi : une série de petites barres sous Windows 7 et Windows 8, et une petite boule émettant des ondes sous Windows 10. Sous Windows 10, les réseaux disponibles sont également affichés sous l’icône réseau : un petit écran avec un câble. Cliquez sur le nom de l’un des réseaux affichés et le bouton ‘Se connecter’ apparaît. Cliquez dessus pour vous connecter et commencer à surfer.

iPhone

Pour connecter un iPhone à un réseau wi-fi, allez dans ‘Réglages’ et cliquez sur ‘Wi-Fi’. Vous pouvez activer et désactiver le wi-fi et choisir le réseau auquel vous voulez vous connecter. Ici aussi, un petit cadenas peut s’afficher. Vous devez alors d’abord introduire un mot de passe pour vous connecter. 

Android

Sur un smartphone Android, la méthode est pratiquement identique. Ouvrez les ‘Paramètres’, cliquez sur ‘Wi-Fi’ et choisissez ensuite le réseau auquel vous voulez vous connecter. L’aspect des boutons peut différer selon la marque de votre téléphone, mais globalement, cette méthode est valable pour tous les téléphones Android. Très souvent, vous pouvez également balayer l’écran du haut vers le bas : vous trouverez là aussi une icône wi-fi. Cliquez dessus pour obtenir la liste des réseaux disponibles et vous connecter. 

Vous êtes client Proximus ? Surfez gratuitement via plus de 17 millions de hotspots dans le monde. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Proximus Bizz team

Proximus Bizz team

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous