×
×

Saviez-vous…

Filtrage de Nouvelles par :

Conseils du Bizz Expert : 5 questions fréquentes au sujet de votre réseau wi-fi

Saviez-vous…par Ann et Matthias10/11/2016

Conseils du Bizz Expert : 5 questions fréquentes au sujet de votre réseau wi-fi

Comments

Le wi-fi est pratique et fonctionne partout, vous dit-on. Bien que cette promesse soit la plupart du temps tenue, il arrive que votre connexion vous joue des tours et vous donne envie de vous arracher les cheveux. Dans cet article, vous découvrirez plus en détail comment vous connecter à un réseau wi-fi... et rester connecté.

Vous trouverez aussi des informations complémentaires sur notre page de questions fréquentes.

Comment se connecter au wi-fi ?

Pour vous connecter à un réseau wi-fi, vous avez tout d’abord besoin d’un modem / routeur. Le technicien de Proximus l’aura normalement déjà configuré pour vous. Vous rencontrez tout de même des problèmes ou souhaitez le réinstaller ? Pas de panique ! Vous trouverez ici les guides d’installation pour chaque type de modem. Quant à la manière exacte de connecter votre ordinateur ou votre GSM à un réseau wi-fi, tout dépend du système d’exploitation que vous utilisez (Windows ou Mac) et de sa version (Windows 8 ou 10, par exemple). Les procédures à suivre ne sont pas non plus les mêmes pour les tablettes et smartphones. Vous retrouverez sur cette page les étapes à suivre pour votre appareil. 

Comment se connecter à un hot-spot ? 

Vous êtes sorti de chez vous ? Vous êtes à l’étranger ? Dans ce cas, vous pouvez également surfer en vous connectant à des hot-spots wi-fi. Découvrez ici la marche à suivre exacte. La procédure varie à nouveau en fonction du SE de votre appareil (iPhone iOS, Android ou Windows Phone), mais, quoi qu’il en soit, quelques clics suffiront pour vous connecter. Vous trouverez également de plus amples explications et informations sur cette page. Vous êtes à la recherche d’un hot-spot en Europe ? Cette carte pratique vous aidera à en trouver plus facilement.

Comment restaurer les paramètres par défaut de votre modem ?

Vous pouvez résoudre les problèmes que vous rencontrez avec votre modem en réinitialisant à nouveau entièrement l’appareil. Pour ce faire, appuyez sur le bouton reset (‘hard reset’ ou réinitialisation matérielle), ou passez par le menu de configuration (‘soft reset’ ou réinitialisation logicielle). Découvrez ici la différence exacte entre ces deux méthodes ainsi que la procédure à suivre pour les différents types de modems. 

Comment améliorer une mauvaise réception ?

De nombreux facteurs peuvent vous empêcher de surfer (à une vitesse normale) en wi-fi. L’endroit où est placé votre modem est essentiel. En général, mieux vaut donc l’installer en hauteur, de préférence dans une pièce ouverte et à proximité de l’appareil sur lequel vous surfez. Cliquez ici pour plus d’informations. D’autres mesures vous permettront naturellement aussi d’améliorer la qualité du signal. Vous pouvez par exemple régler le routeur sur une certaine fréquence, ou changer son canal d’émission. Découvrez dans cet article et sur cette page comment tout cela fonctionne exactement. Vous retrouverez ici aussi des explications sur la manière d’utiliser le réseau électrique pour répartir le signal de votre wi-fi et améliorer ainsi la qualité de votre réseau. 

Plus rien ne marche ? 

Vous n’avez plus d’internet et Proximus TV ne fonctionne plus ? Pas de panique ! Il y a de grandes chances que vous puissiez résoudre vous-même ce problème. Ce guide pratique vous permettra souvent de rétablir votre connexion en quelques minutes seulement.

Besoin de plus d’expertise? Demandez un visite gratuite “Happy House” de nos techniciens et nous optimiserons tous vos produits et services Proximus afin que vous puissiez travailler sans soucis ! Cliquez ici pour plus d’infos.

Ann et Matthias

Ann et Matthias

Nous sommes Ann et Matthias, Bizz Expert chez Proximus.

Nous sommes là pour vous aider et répondre aux questions que vous vous posez sur vos télécoms. Venez nous rendre visite à nous ou l’un de nos 400 collègues dans un Proximus Center de votre région, ou prenez un rendez-vous.

A bientôt !

Nous sommes Ann et Matthias, Bizz Expert chez Proximus.

Nous sommes là pour vous aider et répondre aux questions que vous vous posez sur vos télécoms. Venez nous rendre visite à nous ou l’un de nos 400 collègues dans un Proximus Center de votre région, ou prenez un rendez-vous.

A bientôt !


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous