Vos visiteurs quittent trop vite votre site ? Voici 7 conseils pour sa mise en page !

Publié le 24/09/2018 dans Inspiration

Savez-vous qu’on ne lit pas un site web comme un autre texte ? C’est automatique : sur internet, on scanne, à la recherche d’infos précises. Par conséquent, vous n’avez que quelques secondes pour convaincre les visiteurs de votre site. Heureusement, ce ne sont pas les trucs qui manquent pour accroître facilement la pertinence de votre page web !

Vos visiteurs quittent trop vite votre site ? Voici 7 conseils pour sa mise en page !

Voici comment les visiteurs regardent votre site

Attention, scoop ! Personne ne lit vraiment vos textes web. Après quelques secondes, la plupart de vos visiteurs vous quittent. Et même si quelqu’un reste plus longtemps, il y a de fortes chances pour que cette personne se contente de scanner votre site.

Il est prouvé, par exemple, que les visiteurs d’un site web le regardent suivant un schéma en F : ils lisent rapidement la première ligne et un peu de texte au milieu. À part cela, ils se contentent de quelques éléments sur la gauche de l’écran. Vous n’en tenez pas compte ? Vos infos les plus importantes sont peut-être perdues...

Le message ? Communiquez vite !

Bon, vos visiteurs vous quittent tôt. Trop tôt. Ne vous en faites pas, ce n’est pas la fin du monde. Vous pouvez y remédier en configurant intelligemment votre site web :

  1. Commencez par l’info la plus importante. C’est toujours ça de dit.
  2. Tenez compte du schéma en F : placez les infos importantes du côté gauche et alignez vos textes à gauche
  3. Prenez le temps d’écrire des titres et intertitres qui ont de l’impact. Cela incitera vos visiteurs à lire davantage.
  4. Utilisez des éléments visuels qui attirent l’attention, comme les listes à points. Rien n’est plus ennuyeux qu’une page contenant uniquement des blocs de textes.
Avant tout chose : aidez vos visiteurs

La différence entre un bon site et un mauvais site ? Un bon site aide ses visiteurs. Un visiteur se dirige vers votre site parce qu’il cherche de l’information. Pensez à ce qu’il veut et donnez-lui ce qu’il attend de vous. Plus vite vous répondez à ses demandes, plus il appréciera votre entreprise. Et avec cela, il finira par devenir client...

Voici d’autres manières d’aider vos visiteurs :

  1. Utilisez des graphiques, des études et d’autres preuves. Personne ne vous croira sur parole.
  2. Donnez des infos pertinentes. Limitez-vous aux sujets qui intéressent vraiment vos visiteurs.
  3. Osez faire référence à d’autres sites. Certains visiteurs s’éloigneront peut-être de votre site, mais les autres vous accorderont leur confiance.
Vous n’avez pas assez réfléchi à la structure de votre site web ? 

Cela se paie cash, malheureusement. Vos visiteurs vous quittent prématurément, et ils passent à côté des infos primordiales. Moralité : investissez dans un bon développeur web. Ce professionnel sait comment attirer les visiteurs. Tout bénéfice pour votre rentabilité !

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