×
×

Soyez inspiré

Filtrage de Nouvelles par :

Testé : Toshiba Satellite Radius 12 - convertible pour l’entrepreneur exigeant

Soyez inspirépar Proximus Bizz team25/02/2016

À la recherche d’un notebook puissant tournant sous Windows 10 qui puisse aussi faire office de tablette ? Le Toshiba Satellite Radius 12 est parfaitement approprié pour le bureau, la maison ou les déplacements. Son fabricant annonce qu’il s’agit du premier laptop au monde avec un écran Ultra HD 4k 12,5 pouces rotatif. Nous l’avons passé au banc d’essai.

Avec son boîtier en aluminium brossé, le Toshiba Satellite Radius 12 possède un design élégant mais aussi affiné, pour un confort optimal. Son format de 12,5 pouces – comparable à un cahier A4 – est par ailleurs idéal. Il est pourvu sur les côtés d’un logement pour carte mémoire, de 2 ports USB 3.0, 1 port USB-C et 1 sortie HDMI pour périphériques. 

Travail fluide

Le boîtier métallique de ce notebook tournant sous Windows 10 abrite un processeur Intel CoreTM i7 ultra rapide qui assure des performances de haute qualité. Avec un disque SSD de 256 GB et une mémoire RAM de 8 GB, il a tout pour permettre un travail fluide en tout lieu et à tout moment. Même avec des programmes exigeants tels qu’AutoCAD ou Photoshop. 

Écran incroyable

Aux dires du fabricant, ce PC convertible serait le tout premier laptop au monde à disposer d’un écran tactile Ultra HD 4K 12,5 pouces rotatif. Un écran qui est en tout cas impressionnant. Comparé à un écran Full HD, il compte quatre fois plus de pixels. En termes de bruit, nous ne voyons également aucune critique à émettre. Le Satellite Radius 12 est équipé de haut-parleurs Harman/Kardon et d’une connexion Bluetooth. 

Aussi comme tablette

Avec le Satellite Radius 12, vous êtes à la fois mobile et flexible. Avec ses charnières à 360 degrés, l’écran peut en effet pivoter autour de son axe pour transformer le PC en tablette. Besoin d’écrire un texte ? Il suffit dans ce cas de faire apparaître le clavier virtuel ou d’ouvrir à nouveau l’appareil. Le clavier physique du Satellite Radius 12 est rétroéclairé pour un travail aisé, même dans des conditions de faible éclairage. Le pavé tactile de précision supporte même le dernier Windows 10. D’autre part, le notebook est également équipé d’une caméra infrarouge prenant en charge Windows Hello. Cela permet une connexion à l’aide de la reconnaissance faciale qui est très agréable. Et la batterie ? Lors de notre test, une seule charge a donné une autonomie d’environ 6 heures. Ce qui n’est malheureusement pas suffisant pour une journée entière.

Conclusion

Le Satellite Radius 12 vous permet un travail confortable en tout lieu et à tout moment. Doté de la dernière technologie, ce poids plume polyvalent a le format idéal qui lui permet d’être adapté à toutes les situations d’utilisation. Son seul point négatif réside dans les touches qui sont un rien plus petites que sur un clavier standard. Mais l’on doit pouvoir s’y habituer au bout de quelques jours ou semaines.

Proximus Bizz team

Proximus Bizz team

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous