×
×

Saviez-vous…

Filtrage de Nouvelles par :

Lorsque votre ordinateur et votre smartphone ne font plus qu’un

Saviez-vous…par Proximus Bizz team22/09/2016

À moins que vous ne vous envoyiez des e-mails ou utilisiez des services dans le cloud, synchroniser des documents entre votre PC et votre smartphone est moins évident qu’il n’y paraît. Et les choses se compliquent d’autant plus avec un appareil iOS (iPad ou iPhone)... Nous avons donc décidé de vous guider dans les méandres de la technologie.

iPhone

Commencez par connecter votre iPhone à votre PC à l’aide d’un câble. Lancez iTunes et cliquez sur l’icône en forme de téléphone située en haut à gauche de l’écran. L’aperçu de votre téléphone apparaît dans une nouvelle fenêtre. Cliquez sur ‘Apps’ dans la colonne de gauche. Une nouvelle page s’ouvre, qui reprend toutes les apps de votre téléphone. Vous trouverez au bas de cet écran une fenêtre intitulée ‘Partage de fichiers’, avec la liste de toutes les apps permettant de transférer des documents entre votre iPhone et votre ordinateur. Si vous cliquez sur Word, par exemple, vous obtiendrez un aperçu de tous les documents que vous avez créés sur votre téléphone. Vous pourrez alors les glisser sur votre bureau. De même, vous pouvez déplacer dans cette fenêtre des documents enregistrés sur votre PC, afin de pouvoir les ouvrir sur votre téléphone. 

Android

Si vous avez un appareil Android, ce processus est bien plus simple. Lorsque vous le connectez à un PC équipé de Windows 10, un menu à choix apparaît automatiquement à l’écran et vous permet de transférer des photos, des vidéos et des fichiers multimédias. La dernière option est la plus intéressante : ‘Ouvrir le périphérique et importer les fichiers’. Si vous cliquez dessus, votre GSM apparaîtra dans la liste des appareils, dans votre explorateur. Vous pourrez alors simplement faire glisser vos fichiers entre votre smartphone et votre ordinateur. 

La synchronisation d’un appareil Android avec un Mac s’effectue de manière plus ou moins comparable, à ceci près que vous devrez commencer par installer un petit programme appelé Android File Transfer. Celui-ci simulera alors la fonction de l’explorateur Windows une fois votre smartphone connecté. 

Cloud

Vous l’aurez sans doute compris : pour synchroniser vos fichiers entre votre smartphone et votre ordinateur, le plus facile consiste à passer par le cloud. OneDrive for Business, par exemple, vous permet d’enregistrer tous vos fichiers à un seul et même endroit, puis de les consulter et de les éditer à l’aide de n’importe quel appareil – aussi bien un PC qu’un téléphone ou une tablette. OneDrive for Business est inclus dans nos Bizz Packs et vous offre pas moins d’un TB (1.000 GB) d’espace de stockage.

Proximus Bizz team

Proximus Bizz team

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous