×
×

Soyez inspiré

Filtrage de Nouvelles par :

Starters: gardez la santé !

Soyez inspirépar Proximus Bizz team15/06/2015

Vous venez de lancer votre entreprise ? Vous savez alors à quel point il est difficile de trouver l’équilibre parfait entre vie privée et vie professionnelle. Pourtant, cet équilibre est important. Les meilleures idées, une réelle productivité, ne sont possibles que si vous êtes bien reposé. En outre, vous fonctionnerez mieux si vous êtes soumis à moins de stress. Nous vous proposons quelques conseils pour vous lancer tout en gardant la santé.
1. Déléguez

Vous faites beaucoup de choses seul, voire trop. Pourtant, de nombreuses personnes sont en mesure de prendre certaines tâches en main, qu’il s’agisse du nettoyage, de l’accueil téléphonique ou de la comptabilité. Confiez ces tâches à d’autres afin de vous concentrer sur les choses réellement importantes.

2. Planifiez aussi les choses gaies

Si vous souhaitez profiter pleinement de votre temps libre, vous devez d’abord savoir quelles sont vos attentes. Vous trouvez reposant de regarder, en famille, Michalak cuisiner ? Vous rêvez d’une soirée bowling avec des amis ? Déterminez ce que vous trouvez important et partagez-le avec vos clients ou collaborateurs. Vous pourrez ainsi les mettre en pratique.

3. Gardez une vue d’ensemble

Un des meilleurs moyens pour lutter contre le stress est de garder une vue d’ensemble. Avec un gestionnaire de tâches comme Remember The Milk ou l’un de ses semblables, vous regroupez toutes vos tâches tout en leur attribuant (éventuellement) un deadline. Vous n’oublierez ainsi plus rien et pourrez vous concentrer, la tête légère, sur votre tâche la plus urgente. 

4. N’oubliez pas votre temps libre

Vous ne pouvez pas toujours être tendu comme un arc. Avec Bizz Switch, vous combinez sur un seul appareil votre numéro de téléphone privé et un autre, professionnel. L’un des deux peut être ‘déconnecté’. Vous profiterez alors pleinement d’une soirée au restaurant avec des amis, mais ne manquerez pas l’appel de la baby-sitter.

5. Prenez du temps pour faire du sport

Le sport est une autre manière de déstresser. L’app 7 minute workout vous aide à y arriver en vous proposant, chaque jour, sept minutes d’exercices à effectuer pour maintenir votre condition physique. Il faut l’admettre : difficile de ne pas commencer sous prétexte que l’on n’a pas 7 minutes devant soi. Et vous ne serez pas seul : l’app a déjà été téléchargée plus de deux millions de fois.

Proximus Bizz team

Proximus Bizz team

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous