×
×

Soyez inspiré

Filtrage de Nouvelles par :

Langage mobile

Soyez inspirépar Johan08/05/2015

Langage mobile

Comments

Le monde des appareils mobiles a recours, comme de nombreux autres secteurs, à un jargon qui lui est propre. Envie de connaître la vraie signification des termes techniques utilisés dans les spécifications des tablettes et smartphones ? Ce bref glossaire vous fournit quelques précisions
AMOLED :

Une technologie d’écran se basant sur les OLED. Ceux-ci fournissent une lumière en fonction du courant qui y circule.
L’AMOLED ne nécessite pas de rétroéclairage et offre ainsi un contraste plus important (et de plus jolies couleurs) qu’un écran LCD classique.

Bluetooth :

Une norme pour la transmission de données sans fil avec des dispositifs externes comme des hautparleurs ou un casque.

CPU :

Le processeur central qui effectue tous les calculs nécessaires au fonctionnement du smartphone. Plus il est puissant, plus le smartphone est rapide. Les processeurs les plus courants dans les spécifications sont le Qualcomm Snapdragon, l’Apple A8, le Samsung Exynos et le Motorola X8.

GPU :

Le processeur graphique, comparable à la carte graphique de votre ordinateur. Ce processeur amène plus de puissance pour améliorer la beauté des images et leur fluidité sur votre écran. Il est indispensable pour les jeux les plus lourds.

LCD :

Abréviation de ‘Liquid Crystal Display’ ou d’écran à cristaux liquides. L’ancêtre de ces écrans ? Les montres digitales que nous avions dans les années 1980.
Heureusement, aujourd’hui, vous profitez de plus de 7 pixels par chiffre : un écran HD en dénombre 2.506 x 1.440.

NFC :

Abréviation de ‘Nier Field Communication’. Cette technologie sans fil est présente dans la plupart des smartphones récents et permet à des puces NFC se trouvant à faible distance l’une de l’autre de communiquer. Cette technologie peut, par exemple, être utilisée pour les paiements mobiles.

Stockage :

Les smartphones disposent d’une capacité de stockage interne que vous pouvez souvent augmenter. Le stockage interne est déterminé par la quantité de données que vous pouvez stocker sur le disque dur de votre appareil. Pour l’extension de l’espace de stockage, vous avez le plus souvent besoin d’une carte SD ou microSD.

RAM :

Pour faire tourner les apps installées, votre smartphone a besoin, outre le processeur, de RAM ou mémoire vive. En principe, il est préférable d’avoir suffisamment de RAM, et ce, d’autant plus si vous souhaitez lancer des apps importantes. En pratique, la plupart des apps sont spécialement conçues pour utiliser peu de mémoire vive.

Johan

Johan

Blogeur Proximus et entrepreneur
 

Blogeur Proximus et entrepreneur
 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous