×
×

Soyez inspiré

Filtrage de Nouvelles par :

Les avantages d’avoir une carte SIM dans votre voiture

Soyez inspirépar Proximus Bizz team22/07/2016

Désormais, une carte SIM placée sous votre capot vous permet de connecter facilement votre voiture à internet via la 3G ou la 4G, comme avec un smartphone. Une foule d’applications intéressantes sont alors à votre disposition. De plus en plus de nouvelles voitures sont aujourd’hui équipées d’une carte SIM.

Où avez-vous garé votre voiture ?

Vous êtes dans une ville que vous ne connaissez pas bien et vous ne retrouvez plus votre voiture ? Une appli sur votre smartphone établit le contact et vous guide vers votre véhicule. Mais ce n’est pas tout : en tant qu’entrepreneur, vous pouvez équiper vos voitures de société d’une carte SIM et savoir où se trouvent vos collègues, par exemple pour estimer plus précisément l’heure d’arrivée chez un client ou pour déterminer l’endroit et l’heure d’une réunion urgente avec vos collaborateurs.

La communication avec votre voiture offre encore d’autres possibilités : enclencher ou régler l’air conditionné à distance, vérifier si vous avez bien fermé les vitres ou verrouillé les portes… 

Le compagnon de votre GPS

La carte SIM est le compagnon idéal du GPS intégré dans la voiture. Votre GPS se connecte à internet pour obtenir les informations routières en ligne. Vous recevez donc en temps réel les informations sur les files, les travaux et les accidents et votre GPS vous propose toujours l’itinéraire le plus court ou le plus rapide. Résultat : vous perdez moins de temps dans vos déplacements ! Vous pouvez aussi connaître les horaires de train ou de vol ou encore les prévisions météo. 

Travailler en voiture

Le Nouveau Mode de Travail est un concept en vogue. Et pour cause ! Pouvoir travailler en ligne à tout moment, c’est aussi pouvoir planifier sa journée. La carte SIM vous permettra d’accéder facilement à vos documents en voiture. Profitez des heures perdues dans les embouteillages pour établir une offre, rédiger un article… Sauf bien sûr si vous êtes au volant. Une raison de plus d’opter pour le covoiturage !

Accident

Certains véhicules sont équipés de systèmes qui, en cas d’accident, entrent automatiquement en contact avec une centrale d’appel. Les secours seront donc avertis et recevront automatiquement vos coordonnées GPS. Ils pourront donc vous retrouver même si vous circulez sur les chemins les plus reculés ou si vous êtes blessé et que vous ne pouvez pas les appeler vous-même. Mais il n’y a pas que dans des circonstances négatives que vous pouvez faire appel à cette centrale. Et heureusement ! Vous cherchez un restaurant ? Un magasin en particulier ? L’opérateur vous aidera pendant le trajet. 

Rappel d’entretien

La carte SIM envoie régulièrement les données d’entretien à votre garagiste. Lorsqu’il est temps de passer au garage, celui-ci est prévenu automatiquement et c’est lui qui vous contacte. Vous n’avez même pas besoin de lui dire ce qu’il doit faire puisque les informations de diagnostic sont enregistrées sur son ordinateur.

Musique, maestro

Enfin, la carte SIM rime aussi avec divertissement. Grâce aux services de streaming, vous avez accès à des millions de morceaux dans votre voiture, tout comme chez vous ou lors de vos déplacements.

Proximus Bizz team

Proximus Bizz team

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous